Pour une meilleure expérience sur le site,
veuillez tourner votre téléphone en mode portrait.
Merci et bonne visite !
FR +33 4 50 33 10 96
fr
fr en nl
Alpe d'Huez
Bourg-Saint-Maurice
Champagny-en-Vanoise
Châtel
Flaine
La Plagne
La Rosière
La Toussuire
Le Grand-Bornand
Les Carroz
Les Houches
Les Menuires
Les Saisies
Montgenèvre
Peisey-Vallandry
Sainte-Foy Tarentaise
Samoëns
Tignes
Val-Cenis
Valmorel
voyageurs
Adultes
Enfants - 13 ans
Valider
Rechercher votre séjour
Alpe d'Huez
Bourg-Saint-Maurice
Champagny-en-Vanoise
Châtel
Flaine
La Plagne
La Rosière
La Toussuire
Le Grand-Bornand
Les Carroz
Les Houches
Les Menuires
Les Saisies
Montgenèvre
Peisey-Vallandry
Sainte-Foy Tarentaise
Samoëns
Tignes
Val-Cenis
Valmorel
voyageurs
Adultes
Enfants - 13 ans
Valider
  1. Accueil
  2. L'expérience CGH
  3. Nos guides été
  4. Partir à la montagne en été

Pourquoi choisir la montagne pour ses vacances d'été

Les Alpes françaises : destination idéale pour un séjour en juillet ou en août cet été

Tout le monde connaît la beauté des Alpes en hiver, avec ses splendides cimes immaculées de neige. Mais l'été est aussi une excellente saison pour prendre de la hauteur. Entre activités de plein air,  randonnées offrant des paysages à couper le souffle et les magnifiques lacs alpins naturels, il n'y a pas de quoi s'ennuyer durant les mois de juillet et d'août ! 
 
En famille, choisir sa destination pour les vacances est parfois épineux. Si la plage est le choix de beaucoup, la montagne séduit désormais de plus en plus de vacanciers à la recherche de nouvelles expériences, de grands espaces et de dépaysement, tout en restant en France. Nos magnifiques départements de la Haute-Savoie, de la Savoie, des Hautes-Alpes et de l'Isère regorgent de villages pittoresques, de paysages chatoyants et d'activités culturelles. 
  

La fraîcheur au cœur de l'été

Grâce à ses cours d'eau et ses nombreux lacs, les Alpes françaises sont une destination de choix pour qui souhaite se rafraîchir. Voici une liste non-exhaustive de lacs valant le détour : 
  • Le lac des Vaches : au cœur du parc national de La Vanoise, pas de bovins, mais une magnifique étendue d'eau à 2 300 mètres d'altitude. 
  • Le lac des Plagnes : ce lac aux eaux turquoise situé dans la Vallée d'Abondance est idéal pour une balade en famille, avec un itinéraire balisé et des tables de pique-nique.
  • Le lac Blanc : avec un départ possible depuis la télécabine de la Flégère, cette randonnée offre une vue imprenable sur les plus beaux sommets du massif du Mont-Blanc. Nous vous conseillons de vous y rendre tôt le matin pour profiter de la fraîcheur de l'aube et multiplier vos chances de croiser des bouquetins.  
Et quand la température commence à monter, quoi de mieux que de s'accorder un repos bien mérité au sein d'un des espaces bien-être de nos spas d'altitude Ô des Cimes. Piscine intérieure, bassin enfants, bains à remous, saunas, hammams : nos espaces aquatiques sont un véritable havre de paix. 
 
 
 

 
L'été à la montagne, ça bouge !  

Entre amis ou en famille, vous aurez l'opportunité de pratiquer des activités variées telles que l'accrobranche, la via ferrata, la course d'orientation ou encore la luge d'été. Cette dernière, qui fonctionne sur rails, vous donnera l'impression d'être dans un parc d'attraction, à la montagne. Dans le même esprit, la tyrolienne, qui permet de survoler la nature environnante à grande vitesse, est un autre loisir plébiscité par les petits et les grands en quête de sensations fortes.
 
Cela peut être également l'occasion parfaite de se reconnecter à la nature. Connaissez-vous la sylvothérapie ? Cette pratique, qui prend ses racines au Japon, invite à passer du temps en plein air, au plus près des arbres. Il existe diverses approches, comme le fait de faire des câlins aux arbres, de se promener en forêt et de pratiquer des exercices de respiration. L'objectif étant d'évoluer en pleine conscience de son environnement, de réduire son stress et de se réapproprier ses sens.  

Par ailleurs, les mois de juillet et d'août s'animent au gré d'événements culturels, sportifs ou culinaires. Les gourmands apprécieront la fête des fromages en Abondance à Châtel le premier week-end de juillet et la fête de la montagne du Grand-Bornand le 14 juillet.
 
Les amateurs de sports, pourront, en tant que participant ou que spectateur selon le niveau et la motivation, prendre part au Triathlon de l'Alpe d'Huez, au Trail de la Rosière ou encore à l'évènement skate "King Of The Plaza" aux 2 Alpes. On vous conseille également la plus grande course VTT de descente du monde, la Mégavalanche, dans le très sportif Alpe d'Huez Grand Domaine, début juillet. 
 
Quelles que soient vos envies, entre déconnexion, sports et animations, un séjour haut en couleur s'offre à vous cet été ! 
 
 

Découvrez notre sélection de résidences pour vos vacances d'été :




Les Offres d'été CGH

Offre été
Découvrir
Offre été
Découvrir
Offre été
Découvrir

Partez en toute sérénité
Parce que la santé de tous nous tient particulièrement à coeur

Flexibilité pour
annuler ou modifier
votre séjour
Assurance
annulation liée
à une pandémie – épidémie

Rejoignez-nous
sur les réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur Facebook, Linkedin et Instagram. N'hésitez pas à partager nos publications et à les commenter !

Facilité de paiement en plusieurs fois sans frais
Paiement 100% sécurisé
Meilleurs tarifs garantis toute l'année