Pour une meilleure expérience sur le site,
veuillez tourner votre téléphone en mode portrait.
Merci et bonne visite !
FR +33 4 50 33 10 96
fr
fr en nl
Alpe d'Huez
Bourg-Saint-Maurice
Champagny-en-Vanoise
Châtel
Flaine
La Plagne
La Rosière
La Toussuire
Le Grand-Bornand
Les Carroz
Les Houches
Les Menuires
Les Saisies
Montgenèvre
Peisey-Vallandry
Sainte-Foy Tarentaise
Samoëns
Tignes
Val-Cenis
Valmorel
voyageurs
Adultes
Enfants - 13 ans
Valider
Rechercher votre séjour
Alpe d'Huez
Bourg-Saint-Maurice
Champagny-en-Vanoise
Châtel
Flaine
La Plagne
La Rosière
La Toussuire
Le Grand-Bornand
Les Carroz
Les Houches
Les Menuires
Les Saisies
Montgenèvre
Peisey-Vallandry
Sainte-Foy Tarentaise
Samoëns
Tignes
Val-Cenis
Valmorel
voyageurs
Adultes
Enfants - 13 ans
Valider
  1. Accueil
  2. Inspirations
  3. Par région
  4. Isère

Les 10 sites incontournables en Isère

1-    Grenoble et la Bastille de Grenoble

Le téléphérique de Grenoble, aussi connu sous le nom de « bulles », permet de relier Grenoble à sa Bastille (fort militaire). Construit en 1934, il est l’un des premiers téléphériques urbains. Grenoble est entourée des massifs de la Chartreuse, du Vercors, du Taillefer, et de la chaîne de Belledonne. C’est une ville « verte » avec un grand développement du réseau de transports en commun, ainsi que de nombreuses pistes cyclables. Elle se situe à 65 kilomètres de notre résidence le Cristal de l’Alpe.

2-    Le massif de la Chartreuse

Bien que la Chartreuse soit connue pour sa liqueur verte (ou jaune) qui se déguste comme digestif à la fin d’un bon repas savoyard, c’est également le nom d’un massif montagneux et d’un parc régional. Découvrez de superbes randonnées à faire en famille ou entre amis au cœur de panoramas d’exception. Ce massif est à découvrir aussi bien en été qu’en hiver.

 
 

3-    Le lac de Monteynard et ses passerelles :

Cette retenue d’eau vous émerveillera par son incroyable couleur bleue turquoise ! Les passerelles himalayennes vous permettront de le traverser et d’admirer les différents points de vue : chaque passerelle se situe à 80 mètres au-dessus du lac et mesure entre 180 et 220 mètres de long. Vous pouvez également traverser le lac en bateau durant la saison estivale. C’est également un véritable paradis pour les amoureux des sports nautiques qui pourront y pratiquer la voile, le canoë, le kitesurf ou encore la planche à voile. Situé à moins de 75 km du Cristal de l’Alpe, vous ne regretterez pas le déplacement !

 
 

4-    Le plateau d’Emparis

Classé Natura 2000, le plateau d’Emparis offre une vue à couper le souffle. Le GR54 longe tout le plateau : en l’empruntant vous pourrez découvrir le lac Lerié et le Lac Noir. Si vous vous y rendez au printemps, le plateau sera couvert de champs de fleurs à perte de vue. Installez-vous au bord d’un lac pour pique-niquer et admirer les glaciers et la Meije en toile de fond. Vous profiterez ainsi de vrais instants hors du temps au cœur d’un cadre naturel et préservé.

5-    La Grotte de Choranche

Découvrez cette grotte calcaire, qui offre un spectacle absolument magique entre rivières émeraude cristallines et stalactites. À la fin de votre périple souterrain, vous découvrirez l’impressionnante Salle de la Cathédrale qui s’illuminera pour vous au rythme d’un spectacle son et lumière à couper le souffle…  Au cours de cette visite d’une heure environ, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir des protées : cet animal cavernicole est le plus grand prédateur de l’univers souterrain et peut vivre jusqu’à 80 ans !  La grotte de Choranche se situant dans le parc régional du Vercors, faites un crochet par les Gorges de la Bourne et les falaises de Presles.

6-    Le sanctuaire Notre Dame de la Salette

Découvrez ce panorama exceptionnel perché à 1800 mètres d’altitude, au cœur de l’Isère. Le Sanctuaire Notre Dame de la Salette est le deuxième lieu de pèlerinage français le plus prisé après Lourdes. Admirez l’architecture de la basilique et son site majestueux qui l’entoure. Bordé par le parc national des Écrins, vous pourrez observer depuis le plateau où repose la basilique les massifs du Dévoluy et du Vercors, ainsi que le lac du Sautet.

7-    Le village de Morestel

Arpentez les ruelles pittoresques de Morestel, la cité des peintres. Cet ancien village médiéval chargé d’histoire vous transportera dans le temps avec son église Saint Symphorien, sa tour médiévale ainsi que son château. Vous y découvrirez également de beaux jardins et des maisons fortes.

8-    Le parc Walibi

Vous souhaitez savourer un moment de partage entre amis ou en famille ? Alors venez passer une journée dans le fameux parc d’attraction Walibi ! Profitez de nombreuses attractions, activités, spectacles et restaurants au sein du parc. Rire et détente assurée !

9-    Le funiculaire de Sainte Hilaire du Touvet

Malheureusement fermé pour le moment pour cause de travaux de rénovation, le funiculaire rouvrira ses portes pour son 100anniversaire en 2024. Ce dernier arpente le massif de la Chartreuse sur 750 mètres de dénivelés jusqu’au plateau de la petite Roche. Une fois au sommet, vous découvrirez un panorama d’exception sur les montagnes des alentours. Il se situe à moins de 90 kilomètres de la résidence le Cristal de l’Alpe.

10-Le musée La Magie des Automates

Découvrez un univers magique et féerique dans ce musée s’étendant sur pas moins de 1500 m² avec 350 personnages créés il y a plus de 40 ans. 90% des automates animés sont fabriqués sur place et chaque scène demande plusieurs mois de travail. Ce savoir-faire est une vraie passion transmise de père en fils.

Partez en toute sérénité

Flexibilité pour
annuler ou modifier
votre séjour
Assurance
annulation liée
à une pandémie – épidémie

Rejoignez-nous
sur les réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur Facebook, Linkedin et Instagram. N'hésitez pas à partager nos publications et à les commenter !

Facilité de paiement en plusieurs fois sans frais
Paiement 100% sécurisé
Meilleurs tarifs garantis toute l'année