Pour une meilleure expérience sur le site,
veuillez tourner votre téléphone en mode portrait.
Merci et bonne visite !
FR +33 4 50 33 10 96
fr
fr en nl
Alpe d'Huez
Bourg-Saint-Maurice
Champagny-en-Vanoise
Châtel
Flaine
La Plagne
La Rosière
La Toussuire
Le Grand-Bornand
Les Carroz
Les Houches
Les Menuires
Les Saisies
Montgenèvre
Peisey-Vallandry
Sainte-Foy Tarentaise
Samoëns
Tignes
Val-Cenis
Valmorel
voyageurs
Adultes
Enfants - 13 ans
Valider
Rechercher votre séjour
Alpe d'Huez
Bourg-Saint-Maurice
Champagny-en-Vanoise
Châtel
Flaine
La Plagne
La Rosière
La Toussuire
Le Grand-Bornand
Les Carroz
Les Houches
Les Menuires
Les Saisies
Montgenèvre
Peisey-Vallandry
Sainte-Foy Tarentaise
Samoëns
Tignes
Val-Cenis
Valmorel
voyageurs
Adultes
Enfants - 13 ans
Valider
  1. Accueil
  2. Inspirations
  3. Par région
  4. Haute-Savoie

Les 10 sites incontournables de Haute-Savoie

1. La Mer de Glace – Chamonix Mont Blanc

Que ce soit en hiver ou en été, la Mer de Glace est un incontournable lors de votre séjour en Haute-Savoie. Si vous séjournez dans notre résidence CGH le Hameau de Pierre Blanche aux Houches, vous vous trouverez à seulement 15 kilomètres en voiture de cet incroyable glacier. Montez à bord du charmant petit train à crémaillère du Montenvers qui vous mènera au pied de la Mer de Glace et des Aiguilles des Grandes Jorasses et des Drus. La vue est à couper le souffle... En hiver, il est possible de skier dans la Vallée Blanche depuis l’Aiguille du Midi, accompagné d’un guide (un très bon niveau de ski est requis). Sur place, vous pourrez visiter la grotte de glace, en empruntant les 580 marches qui y descendent.
 

2. L’Aiguille du Midi Chamonix Mont-Blanc

A 9 km de la résidence le Hameau de Pierre Blanche, aux Houches, prenez de la hauteur en montant à la célèbre Aiguille du Midi : une vue imprenable sur les Alpes françaises et italiennes vous émerveillera à l’arrivée. Cette visite à 3777 mètres d’altitude peut être complétée, pour les adeptes de sensations fortes par le Pas dans le Vide : une pièce entièrement vitrée du sol au plafond, suspendue au-dessus de plus de 1000 mètres de vide... En hiver, l’Aiguille du Midi est un point de départ pour les skieurs aguerris, accompagnés d’un guide, qui souhaitent faire la Vallée Blanche.
 
 

3. Annecy 

Vous rêvez d’arpenter les charmantes rues pavées surplombant ses petits canaux ? Annecy, la Venise des Alpes. Son lac bleu turquoise, ses bâtiments aux couleurs chaudes, les montagnes qui l’entourent... le temps s’arrête et on prend le temps de flâner, de contempler.  Lors de votre passage, visitez le Palais de L’Isles (les anciennes prisons) et le château. Située à moins de 40 km du Grand-Bornand où se trouve la résidence Le Village de Lessy, Annecy ne pourra que vous charmer. En été, les plus sportifs enfourcheront un vélo pour faire le tour du lac et admirer les différents points de vue sur les montagnes environnantes. Parmi ces montagnes, la Tournette, le Semnoz, le mont Veyrier et le Parmelan sont les plus connues et offrent de multiples possibilités de randonnées.
 

4. Le plateau des Glières 

À 25 Km de la résidence de Lessy, découvrez le vaste plateau des Glières, un lieu historique immanquable en Haute-Savoie. Haut-lieu de la résistance durant la 2de guerre mondiale, ce plateau possède de jolis sentiers de randonnée à pratiquer à pieds ou en raquettes. En hiver, le ski de fond y est à l’honneur !
 

5. Le château de Menthon Saint-Bernard 

Situé à environ 30 km du Grand-Bornand Le Chinaillon, le château de Menthon Saint-Bernard, vieux de plus 1000 ans, surplombe le lac d’Annecy. Majestueux, il semble tout droit sorti d’un conte. Pour preuve : Walt Disney s’est inspiré de son architecture et de ses 105 pièces pour le château de son dessin animé La Belle au Bois Dormant. Les visites y sont possibles de mai à septembre.
 
 

6. Yvoire 

Cette cité médiévale est classée parmi les plus beaux villages de France ! Sur les rives du lac Léman, cette ville très fleurie et piétonne vous séduira par ses rues pavées et ses 700 ans d’histoire. Baladez-vous en famille au cœur de ses remparts fortifiés, et admirez son château. Le Jardin des Cinq sens vaut lui-aussi le détour. Flânez dans les boutiques traditionnelles et profitez d’une pause déjeuner magique face au Léman. Yvoire se trouve à tout juste 1h en voiture des Chalets d’Angèle à Châtel alors, n’hésitez pas, visitez ce petit coin de paradis 
 

7. Flâner au bord du lac Léman

De nombreuses villes et villages au bord du Léman (à quelques minutes du domaine skiable franco-suisse Les portes du Soleil) sont agréables à découvrir tant en hiver qu’en été. Mondialement connue, la ville française d’Evian-les-Bains doit sa renommée à son eau thermale qui posséderait de nombreuses vertus, et à ses célèbres thermes. Non loin d’Evian-les-Bains, visistez les villages de Sciez, Yvoire et Nernier, ainsi que le château de Ripaille à côté de Thonon-les-Bains. Asseyez-vous en terrasse et dégustez les fameuses perches du Léman.
 

8. Randonnée à Sixt-Fer-à-Cheval 

À quelques pas de nos résidences de Samoëns, Flaine ou des Carroz d’Arâches, découvrez le cirque du Fer à Cheval, l’un des plus beaux lieux de randonnée de Haute-Savoie. Admirez les montagnes qui l’entourent ainsi que ces nombreuses cascades. Des randonnées pour tous les niveaux y sont praticables. La plus connue d’entre elles la randonnée du Bout du Monde. Vous aurez peut-être la chance d’y croiser un troupeau de chèvres ou une famille de bouquetin !

 
9. La cascade du Rouget 

Admirez ce spectacle incroyable qu’est la cascade du Rouget, située à 10 kilomètres des Chalets de Laÿssia ou de la Reine des Prés à Samoëns, à 17 kilomètres de la résidence Le Centaure à Flaine, ou encore à 30 kilomètres des Chalets de Jouvence et des Chalets de Léana aux Carroz. Surnommée la « Reine des Alpes », cette cascade de 80 mètres de haut est très facile d’accès et est très agréable pour une pause rafraichissante.
 

10. Le lac de Montriond et le village du Lindarets

À 45 kilomètres du domaine Les Portes du Soleil, offrez-vous des instants hors du temps au lac de Montriond. Très facile d’accès, il est possible de s’y baigner l’été et d’en faire le tour en toute saison. Un peu plus haut, accessible à pied ou en voiture, rendez-vous aux Lindarets, rebaptisé « le village des chèvres » ! Ce village authentique est un lieu incontournable pour les familles. Profitez d’une pause gourmande pour déguster les spécialités savoyardes de montagne.
 

Partez en toute sérénité

Flexibilité pour
annuler ou modifier
votre séjour
Assurance
annulation liée
à une pandémie – épidémie

Rejoignez-nous
sur les réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur Facebook, Linkedin et Instagram. N'hésitez pas à partager nos publications et à les commenter !

Facilité de paiement en plusieurs fois sans frais
Paiement 100% sécurisé
Meilleurs tarifs garantis toute l'année