Pour une meilleure expérience sur le site,
veuillez tourner votre téléphone en mode portrait.
Merci et bonne visite !
FR +33 4 50 33 10 96
fr
fr en nl
Alpe d'Huez
Bourg-Saint-Maurice
Champagny-en-Vanoise
Châtel
Flaine
La Plagne
La Rosière
La Toussuire
Le Grand-Bornand
Les Carroz
Les Houches
Les Menuires
Les Saisies
Montgenèvre
Peisey-Vallandry
Sainte-Foy Tarentaise
Samoëns
Tignes
Val-Cenis
Valmorel
voyageurs
Adultes
Enfants - 13 ans
Valider
Rechercher votre séjour
Alpe d'Huez
Bourg-Saint-Maurice
Champagny-en-Vanoise
Châtel
Flaine
La Plagne
La Rosière
La Toussuire
Le Grand-Bornand
Les Carroz
Les Houches
Les Menuires
Les Saisies
Montgenèvre
Peisey-Vallandry
Sainte-Foy Tarentaise
Samoëns
Tignes
Val-Cenis
Valmorel
voyageurs
Adultes
Enfants - 13 ans
Valider
  1. Accueil
  2. L'expérience CGH
  3. Nos guides été
  4. Les 10 sites incontournables de Savoie

Les 10 sites incontournables de Savoie

1-Le lac du Bourget et L’abbaye de Hautecombe

Le lac du Bourget est le plus long lac naturel de France. Il est possible d’en faire le tour à vélo, ou de l’admirer depuis les sommets qui l’entourent comme la dent du Chat, les Bauges ou le mont Revard. Il est possible d’y pratiquer différents sports comme le ski nautique, le wakeboard, la planche à voile, la pêche (avec un permis), la plongée ou la baignade. Le poisson le plus connu qui nage dans les eaux du lac du Bourget est l’omble chevalier. Situé à 1 h 20 de nos résidences Le Hameau du Beaufortain aux Saisies et Le Village de Lessy au Grand-Bornand. Lors de votre escapade au bord du lac, profitez-en pour visiter l’abbaye de Hautecombe, vieille de plus de 900 ans. Cette dernière est devenue une nécropole princière au 12e siècle et il y repose, entre autres, le dernier roi d’Italie.
 
 

2-Le lac de Roseland et lac de Saint Guérin

Le lac de Roseland est agréable car on peut aisément en faire le tour à vélo ou à pied. Que ce soit en hiver ou en été, les nombreux points de vue présents tout autour sont incroyables ! Le Rocher du Vent, l’Aiguille du Grand Fond ainsi que la Pierra Menta surplombent le lac. Il est également possible de naviguer sur cette superbe étendue d'eau turquoise en kayak et stand up paddle. 
À quelques kilomètres seulement, découvrez le lac de Saint Guérin et sa passerelle himalayenne de 83 mètres de long. Ce dernier est idéal pour une pause relaxante dans le massif du Beaufortain. Il est situé à moins de 30 km de la résidence Le Hameau du Beaufortain, et à moins de 50 km du White Pearl Lodge & Spa et des Granges du Soleil.
 

3-Les forts de l’Esseillon

Erigés au XIXème  siècle, les forts de l’Esseillon, en Maurienne, sont classés Monuments Historiques. La durée de leur visite est de 2 h 30 en moyenne et 3 parcours sont disponibles. Un lieu empreint d’Histoire à découvrir en famille ou entre amis. Ces forts sont bâtis sur pas moins de 3 kilomètres de long et 250 mètres de dénivelé.  Situés à 40 kilomètres de Tignes par le col de L’Iseran en été, venez les visiter lors de votre séjour dans l’une de nos résidences.
 

4-Le parc national de la Vanoise

Le parc national de la Vanoise est situé en Savoie, s’étend sur 532 km² et dispose de 400 km de sentiers balisés. Il abrite de nombreuses espèces animales comme les bouquetins, les chamois, les marmottes ou les aigles royaux. Il compte pas moins de 107 sommets dépassant les 3 000 mètres d’altitude. Parmi les plus connus d’entre eux, on trouve l’Aiguille de Péclet, le Mont Pourri, la Grande Casse et la Dent Parrachée. De nombreux glaciers sont également présents dans le parc de la Vanoise. Ce dernier étant très étendu, vous pouvez y accéder depuis bon nombre de nos résidences. Il se situe à moins de 8 kilomètres des Alpages de Champagny à Champagny-en-Vanoise, à 25 kilomètres du Ruitor à Sainte Foy Tarentaise et des Granges du Soleil à La Plage, à 32 kilomètres du Kalinda à Tignes, à 40 km du Jhana et de La Ferme du Val Claret à Tignes.
 
 

5-Le massif du Beaufortain

Ce massif sauvage et préservé, dans lequel se situent Arêches Beaufort et les Saisies (où se trouve notre résidence Le Hameau du Beaufortain), est notamment connu grâce à son fromage : le beaufort. De belles randonnées vous y attendent tout au long de l’année car le massif est considéré comme de la moyenne montagne. En effet, son sommet le plus élevé se situe à 2995 mètres d’altitude. C’est le lieu idéal pour des vacances calmes et authentiques.
 

6-Le lac d’Aiguebellette

Le lac d’Aiguebellette, situé non loin de Chambéry, est classé réserve naturelle. Il a une superficie de 800 hectares. Sa couleur émeraude est à couper le souffle et il est l’un des lacs les plus chauds de France puisque sa température peut monter jusqu’à 28 degrés. De nombreuses balades et randonnées, mais aussi des visites culturelles sont praticables autour du lac. Ce dernier est par ailleurs réputé pour la pratique de l’aviron. Situé à 100 kilomètres du Hameau du Beaufortain aux Saisies, à 120 km du Cristal de l’Alpe à l’Alpe d’Huez et du White Pearl Lodge & Spa à La Plagne, ce lac calme et paisible vaut le détour !
 

7-Le col du Galibier

Quatrième plus haut col français accessible par la route (2462 mètres d’altitude), le col du Galibier sépare la Savoie des Hautes Alpes. Il est pour cela accessible uniquement en été, car la route est enneigée en hiver. Il est très prisé par les amoureux de vélos de route et de moto pour qui il représente un challenge : l’ascension comporte une pente de 6.8% sur 18.1 km. Il est généralement le passage le plus haut lors du mythique Tour de France. Le col du Galibier se trouve à 64 km de notre résidence l’Alpaga, à la Toussuire. 
  
 

8-Le Cirque de Saint-Même

Le cirque de Saint Même offre un superbe panorama avec cascades et falaises en forme d’amphithéâtre ! Vous pourrez y faire de magnifiques randonnées et pique-niquer avec des vues majestueuses sur le massif de la Chartreuse et ses alentours. Localisé à moins de 110 km de la résidence Le Cristal de L’Alpe à l’Alpe d’Huez, venez découvrir ce lieu magique.
 

9-Chambéry

Chambéry est une ville savoyarde appelée « la cité des ducs ». Arpentez les rues et découvrez sa vieille ville, passez voir la célèbre fontaine des éléphants, la cathédrale Saint-François-de-Sales ou encore le château des ducs de Savoie. Vous y trouverez aussi de nombreux musées. 
 

10-Aix les bains et la Chambotte

Après votre visite de Chambéry ou de l’abbaye de Hautecombe au bord du lac du Bourget, faites le détour par Aix les bains : une jolie petite ville thermale au bord du lac du Bourget. De nombreux vestiges et monuments romains sont présents sur les rives du lac. Grimpez pique-niquer au belvédère de la Chambotte, l’un des plus beaux points de vue sur le lac. 

Partez en toute sérénité

Flexibilité pour
annuler ou modifier
votre séjour
Assurance
annulation liée
à une pandémie – épidémie

Rejoignez-nous
sur les réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur Facebook, Linkedin et Instagram. N'hésitez pas à partager nos publications et à les commenter !

Facilité de paiement en plusieurs fois sans frais
Paiement 100% sécurisé
Meilleurs tarifs garantis toute l'année