Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr

Domaines / Stations

Fréjus
La Forêt Blanche
Vars
La Voie Lactée
Montgenèvre
L'Alpe d'Huez Grand Domaine
L'Alpe d'Huez
Le Domaine de Sainte-Foy
Sainte-Foy Tarentaise
Le Domaine des Aravis
Le Grand Bornand
Le Domaine des Houches
Les Houches
Le Grand Domaine
Valmorel
Le Grand Massif
Flaine
Les Carroz
Samoëns
Les 3 Vallées
Les Menuires
Les Portes du Soleil
Châtel
L'Espace Diamant
Les Saisies
L'Espace San Bernardo
La Rosière
Paradiski
Bourg Saint Maurice
Champagny en Vanoise
La Plagne
Peisey-Vallandry
Tignes - Val d’Isère
Tignes
Val Cenis Vanoise
Val Cenis

Résidences

La Ferme du Val Claret
La Grange aux Fées
La Reine des Prés
La Villa Romana
Le Centaure
Le Chalet des Dolines
Le Chalet Les Marmottons
Le Coeur d'Or
Le Cristal de l'Alpe
Le Hameau de Pierre Blanche
Le Hameau du Beaufortain
Le Jhana
Le Kalinda
Le Lodge des Neiges
Le Lodge Hemera
Le Napoléon
Le Nevada
Le Ruitor
Le Télémark
Le Village de Lessy
Les Alpages de Champagny
Les Chalets d'Angèle
Les Chalets de Flambeau
Les Chalets de Jouvence
Les Chalets de Laÿssia
Les Chalets de Léana
Les Chalets du Soleil
Les Cimes Blanches
Les Clarines
Les Fermes de Sainte-Foy
Les Granges du Soleil
L'Orée des Cimes
L'Orée des Neiges
Panorama Vars 2000
Du
au
Adultes
Enfants

Envie d'authenticité

Des villages classés et préservés

Samoëns a su garder son cachet de village traditionnel de montagne et préserver une activité et une vie locale toute l’année. De nombreux anciens bâtiments subsistent dans ce village, comme la collégiale du XVIème siècle, le presbytère et les halles.

A Sainte-Foy-Tarentaise, c’est le petit village classé du Monal que vous pourrez visiter grâce à un sentier forestier. Ce hameau est composé de chalets authentiques des XVIIIème et XIXème siècles construits autour de la chapelle Saint-Clair.

En Haute-Maurienne, le hameau de L’écot situé à 2000m d’altitude est un des « plus beaux villages de France » et constitue le décor rêvé du village de haute montagne. Parfaitement préservé il fût le lieu de tournage du film Belle et Sébastien en 2013. Vous pourrez y accéder facilement depuis notre résidence à Val Cenis.
Des résidences en bois et pierre

Le choix d’un séjour à la montagne en été, vous permettra de découvrir cette autre face des stations de ski, tournée vers le côté traditionnel et authentique. Vous pourrez ainsi flâner dans les villages à contempler les plus beaux chalets et résidences des Alpes.

Parmi ces villages qui ont su garder leur authenticité, un se distingue tout particulièrement. Imaginé en partie par l’architecte Marcel Breuer, Flaine est un cas atypique dans les Alpes et saura vous surprendre tant son architecture est original. Vous pourrez ainsi y croiser des sculptures de maître tel Dubuffet, Picasso et Vasarely.

En choisissant CGH vous êtes sûr de trouver une résidence parfaitement intégrée dans la station et respectueuse de son environnement et de l’architecture traditionnelle.
Patrimoine culturel et architectural

Les fêtes de village vous accompagneront tout au long de l’été. Cela sera l’occasion pour vous de découvrir ou redécouvrir les traditions montagnardes, les chansons, les costumes… Autant de moments forts à vivre en famille dans une ambiance conviviale et ludique.

Les Alpes fourmillent également de châteaux et de forteresses. Passages obligés au moyen-âge, beaucoup de constructions ont été implantées dans les vallées pour protéger ces territoires. En parcourant les vallées alpines vous tomberez forcement sur ces bâtiments comme par exemple le fort de l’Esseillon en Haute-Maurienne.

La religion était très présente en montagne et de très nombreuses églises et bâtiments religieux remarquables sont encore présents dans chaque village. L’art baroque y est fortement représenté comme en témoigne l’église d’Hauteluce ou la chapelle des Vernettes à Peisey-Vallandry.




Nos conseils destinations pour un séjour authentique

Rejoignez-nous