Pour une meilleure expérience sur le site,
veuillez tourner votre téléphone en mode portrait.
Merci et bonne visite !
FR +33 4 50 33 10 96
fr
fr en nl
Alpe d'Huez
Bourg-Saint-Maurice
Champagny-en-Vanoise
Châtel
Flaine
La Plagne
La Rosière
La Toussuire
Le Grand-Bornand
Les Carroz
Les Houches
Les Menuires
Les Saisies
Montgenèvre
Peisey-Vallandry
Sainte-Foy Tarentaise
Samoëns
Tignes
Val-Cenis
Valmorel
voyageurs
Adultes
Enfants - 13 ans
Valider
Rechercher votre séjour
Alpe d'Huez
Bourg-Saint-Maurice
Champagny-en-Vanoise
Châtel
Flaine
La Plagne
La Rosière
La Toussuire
Le Grand-Bornand
Les Carroz
Les Houches
Les Menuires
Les Saisies
Montgenèvre
Peisey-Vallandry
Sainte-Foy Tarentaise
Samoëns
Tignes
Val-Cenis
Valmorel
voyageurs
Adultes
Enfants - 13 ans
Valider
  1. Accueil
  2. L'expérience CGH
  3. Nos guides été
  4. Partir à la montagne en septembre

Pourquoi partir à la montagne en septembre

Les avantages d'un séjour dans les Alpes françaises en septembre 

En septembre, quand vient la fin de l'été (comme le chantait si bien Laurent Voulzy...), les enfants reprennent l'école et les familles disent adieu à leur repos estival. C'est alors le moment parfait de s'envoler (ou de rouler) vers les Alpes françaises pour ceux qui le peuvent. En solo, en couple, avec ou sans bébé ou encore entre amis, vous pourrez profiter des sentiers de randonnée et de panoramas d'exception en toute quiétude.  
 
De manière générale, les prix des séjours à cette période en résidences sont plus doux qu'en juillet et en août. Tout comme le climat, idoine pour flâner sous un soleil doux ou s'adonner à de longues excursions au cœur de paysages vallonnés. 
 

Un grand terrain de jeu rien que pour vous ! 

Les activités en montagne sont multiples, entre randonnées, VTT, parapente, escalade ou luge d'été, il y a forcément de quoi vous satisfaire. Mais partir hors saison, c'est aussi prendre le temps, et vivre au rythme des locaux. Alors pourquoi ne pas explorer des terrains méconnus, et en apprendre plus sur le patrimoine des Alpes françaises ?

Si vous êtes un amoureux de bonnes nourritures, vous pouvez prendre des cours de cuisine, pour apprendre les secrets des plats traditionnels de la région tels que la croziflette, le berthoud ou encore le farçon savoyard. De plus, cette découverte des produits du terroir s'accompagne généralement de celle de vins locaux, afin d'accorder ses plats judicieusement. Il faut savoir que le vignoble savoyard compte parmi les plus vieux en France. Dès septembre, les vignes commencent à prendre leurs couleurs d'automne et rayonnent dans les vallées.  
 

Un patrimoine architectural d'exception

Les villages des Alpes ont le charme de l'authentique. En Haute-SavoieSixt-Fer-à-Cheval est classée parmi les plus belles communes de France. Avec ses fermes, ses chapelles et son ensemble abbatial du 12e siècle, il faut dire qu'elle a de quoi séduire. Sans parler du cirque environnant du Fer-à-Cheval, le plus grand des Alpes, tout simplement splendide : des Gorges des Tines à la cascade du Rouget, la nature y est époustouflante. 
 
Les habitats typiques des locaux sont bien évidemment les chalets. Sobres et de caractère, ces logements mettent en valeur le savoir-faire local et l'importance du bois et de la pierre dans les constructions. Séjourner dans les Alpes françaises, c'est aller à la rencontre de tout ce patrimoine, et vivre une aventure hors du commun où tout est émerveillement. On part en septembre ? 
 
 

Découvrez notre sélection de résidences pour vos vacances en septembre :




Partez en toute sérénité
Parce que la santé de tous nous tient particulièrement à coeur

Flexibilité pour
annuler ou modifier
votre séjour
Assurance
annulation liée
à une pandémie – épidémie

Rejoignez-nous
sur les réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur Facebook, Linkedin et Instagram. N'hésitez pas à partager nos publications et à les commenter !