Et si juin était le mois idéal pour des vacances en montagne ?
Imaginez-vous découvrir les plus beaux sommets des Alpes françaises en toute tranquillité avant la haute saison, tout en bénéficiant d'un climat doux et de nombreuses activités de plein air. Ça fait envie, non ? Pour des vacances en pleine nature, hors des sentiers battus et juste avant les grosses chaleurs, on ne peut que recommander la montagne au mois de juin !
Que vous soyez un téméraire prêt à arpenter les plus beaux sentiers de randonnée ou que vous ayez simplement besoin de vous ressourcer au grand air, n'attendez plus !
Envie de sensations fortes ?
Si vous avez l'âme d'un aventurier, vous n'aurez que l’embarras du choix parmi le panel d’activités disponibles l’été en station. Outre les randonnées offrant des panoramas spectaculaires sur les paysages vallonnés, vous pourrez vous essayer au vélo de descente. Fixez bien votre casque avant de prendre de la vitesse, car ça décoiffe ! Les stations aménagent chaque année de nouvelles pistes, au sein d'un circuit appelé Bike Park, pour pratiquer le VTT. Certaines proposent des tracés particulièrement riches, adaptés aux débutants comme aux plus aguerris.
Ce n'est qu'un exemple, car les grands espaces sont idoines pour d'autres activités outdoors telles que l'escalade. Parmi les nombreux lieux praticables de la région, nous pouvons vous recommander les imposantes falaises de la chaîne des Aravis ou encore le massif du Beaufortain, situé entre la Savoie et la Haute-Savoie.
Et si vous cherchez une expérience encore plus intense, pourquoi ne pas essayer le parapente ? De nombreux départs se font depuis le Col de La Forclaz, car ce spot promet une vue dégagée sur le fameux lac d'Annecy, mais aussi sur les villages savoyards environnants. Que ce soit en formule découverte pour admirer le paysage confortablement, ou en optant pour un vol plus "tonique" comprenant des acrobaties, prendre de la hauteur en montagne est un moment d’exception à savourer seul ou avec ses proches.
Mais le mois de juin n'est pas seulement réservé aux amateurs de sensations fortes, et votre séjour pourrait être le moment idéal pour prendre soin de vous.
Un bol d'air frais
Loin du tumulte et des embouteillages des villes, les Alpes disposent de stations villages à taille humaine, où les gens prennent le temps de vivre, d'apprécier les plaisirs simples que leur offre leur environnement.
La nature encore verdoyante de la fin du printemps et les jours les plus longs de l'année sont idylliques pour une reconnexion à soi. Que cela soit sur un week-end ou pour un long séjour, le temps s'arrête lorsque l'on ne pense qu'à profiter.
Imaginez-vous pratiquer votre au sommet d'une montagne, improviser un pique-nique entre amis agrémenté de spécialités savoyardes ou simplement vous reposer en profitant des espaces bien-être de nos spas d'altitudes
Ô des Cimes, présents dans de nombreuses stations. Confier son corps et son esprit à des mains expertes est un excellent moyen de mettre le stress accumulé dans votre vie quotidienne derrière vous. Gommages, massages du cuir chevelu, ou encore massages en duo pour les amoureux, permettent d'éliminer les toxines et de démêler des tensions.
Parce que les vacances ne riment pas forcément avec bronzette et plage, organiser un séjour dans les Alpes françaises au mois de juin est la promesse de satisfaire n'importe quel amoureux de nos belles montagnes.
Découvrez notre sélection de résidences pour votre séjour dans les Alpes au mois de juin :