Pour une meilleure expérience sur le site,
veuillez tourner votre téléphone en mode portrait.
Merci et bonne visite !
FR +33 4 50 33 10 96
fr
fr en nl
Alpe d'Huez
Bourg-Saint-Maurice
Champagny-en-Vanoise
Châtel
Flaine
La Plagne
La Rosière
La Toussuire
Le Grand-Bornand
Les Carroz
Les Houches
Les Menuires
Les Saisies
Montgenèvre
Peisey-Vallandry
Sainte-Foy Tarentaise
Samoëns
Tignes
Val-Cenis
Valmorel
voyageurs
Adultes
Enfants - 13 ans
Valider
Rechercher votre séjour
Alpe d'Huez
Bourg-Saint-Maurice
Champagny-en-Vanoise
Châtel
Flaine
La Plagne
La Rosière
La Toussuire
Le Grand-Bornand
Les Carroz
Les Houches
Les Menuires
Les Saisies
Montgenèvre
Peisey-Vallandry
Sainte-Foy Tarentaise
Samoëns
Tignes
Val-Cenis
Valmorel
voyageurs
Adultes
Enfants - 13 ans
Valider

Activités de sports d'hiver insolites:
Offrez-vous de nouvelles expériences à la montagne !

Vous partez aux sports d'hiver en famille ou entre amis et vous rêvez de moments inoubliables ?
Nous avons dressé pour vous une liste non exhaustive d'activités insolites à pratiquer en hiver à la montagne !
 
 
 

Faites monter l'adrénaline :

Snowtubing : 

Grimpez dans une bouée et dévalez les pistes ! Les amateurs de glisse et de sensations fortes vont adorer ! Il existe différents parcours pour différentes tranches d'âge, il y en a donc pour tous les goûts. Faites la course avec vos amis ou votre famille ou essayez d'établir un record de vitesse sans tomber ! Puis remontez la pente sur un tapis roulant et repartez pour un nouveau tour de piste ! Assurez-vous d'avoir le bon équipement : vêtements chauds contre le froid, casque, gants et bonnet. Des lunettes de protection sont également indispensables pour protéger vos yeux du vent et de la neige.
 

Le karting sur glace :

Vous voulez savoir quel membre de la famille est le meilleur conducteur sur glace ?  Mettez-vous au défi sur une piste de karting sur glace ! Enfants et adultes peuvent concourir ensemble pour un moment fort et mémorable ! Vous n'avez pas besoin de permis de conduire, mais vous devez appuyer sur le bouton si vous voulez finir sur le podium ! Les combinaisons de ski, les gants et les casques sont recommandés pour cette activité. 
Certaines stations de ski proposent également la conduite sur glace, qui n'est ouverte qu'aux adultes titulaires d'un permis de conduire et désireux d'améliorer leurs compétences de conduite sur la neige.
 

Fatbike ou VTT sur la neige

Les pneus du fatbike sont beaucoup plus larges que ceux d'un vélo ordinaire et sont conçus pour vous donner plus d'adhérence sur les terrains enneigés ou accidentés. Faites un échauffement pour préparer vos muscles et partez pour une belle balade sur des parcours adaptés ! Cette activité peut être pratiquée de jour comme de nuit. Pensez à vous couvrir et à vous hydrater régulièrement. Une lampe frontale est fortement recommandée pour le vélo de nuit ! Ce sport demande de l'énergie, prévoyez donc une petite collation pour les pauses.

La traversée tyrolienne

Vous rêvez d'atteindre le sommet et d'avoir une vue panoramique sur la station ? Alors la tyrolienne est faite pour vous ! Glissez le long d'un câble tendu au-dessus du vide et vivez des sensations fortes grâce à la hauteur et à la vitesse ! Accrochez-vous bien car il est possible d'atteindre des vitesses allant jusqu'à 120 km/h. Vous pouvez faire cette activité seul ou en tandem. Même si le vol ne dure en moyenne qu'une minute, pensez à vous habiller correctement et à protéger vos mains, vos yeux et votre tête. 
Les femmes enceintes, les personnes souffrant d'asthme, de problèmes cardiaques ou d'épilepsie ne doivent pas pratiquer cette activité.
 

BunJride

Le BunJride, mieux connu sous le nom de saut à l'élastique en ski, vous fait sortir de votre zone de confort ! Descendez une rampe pour prendre de la vitesse et sautez dans le vide ! N'ayez crainte, vous êtes bien attaché et vous êtes rattrapé par le grand airbag avant de toucher le sol. Les personnes en forme et qui n'ont pas peur de la vitesse peuvent pratiquer cette activité. Pour profiter de ce sport, soyez équipé de vos chaussures de ski et de vos vêtements.
 

Le grand airbag

Sur une luge, des skis ou un snowboard, le big airbag est un énorme coussin gonflable qui amortit votre saut. Cette activité est accessible à tous : aux débutants comme aux skieurs confirmés. Lancez un défi à vous-même, à votre famille ou à vos amis pour réaliser la meilleure figure. Le coussin gonflable amortira votre chute. De nombreux modules sont disponibles pour améliorer vos compétences et augmenter les sensations fortes !
 

Le toboggan aquatique sur skis

Découvrez cette activité ludique à pratiquer en famille ou entre amis. Le toboggan aquatique à ski se pratique sur un plan d'eau artificiel de 20 à 30 mètres de long et de 5 à 10 mètres de large installé dans un snowpark. Le but est de traverser toute la longueur de l'eau à ski, en snowboard ou en luge sans tomber ! Plus la vitesse est élevée, plus les chances de réussite sont grandes. Cette discipline est accessible à tous les niveaux. N'oubliez pas d'apporter des vêtements différents au cas où vous tomberiez dans l'eau.
 

Speed-riding 

Vous avez toujours voulu voler ? Alors ce sport incroyable est fait pour vous ! Chaussé de skis et d'un parapente, vous glisserez sur les pentes et ferez voler votre parapente au-dessus des falaises et des rochers. Ce sport n'est accessible qu'aux amateurs de sensations fortes et aux skieurs expérimentés. Il faut être un très bon skieur, et être capable de skier sur tous les types de terrains. Le parapente est très maniable. Il est possible de commencer ce sport en tandem pour se familiariser avec lui. Pour pratiquer ce sport, il faut une tenue complète, des chaussures de ski et des skis.

Pour les amoureux de leurs amis à quatre pattes

 

Ski joëring

Partagez un moment unique avec un cheval en chaussant des skis. Le ski joëring plaira aux adultes comme aux enfants. C'est une façon très différente de skier, sans avoir à utiliser les remontées mécaniques. Il n'est pas nécessaire d'avoir un très bon niveau de ski pour être tiré par le cheval. Il suffit d'avoir sa première étoile ! Pour les plus expérimentés, le slalom est proposé. Ce sport n'est pas facile car vous devez diriger le cheval avec vos bras tout en restant debout sur vos skis. Cette activité peut également être pratiquée avec un attelage de chiens. N'oubliez pas d'apporter des gants pour garder vos mains au chaud, ainsi que vos vêtements et votre équipement de ski.
 

Traîneau à chiens

Vous aimez les amis à quatre pattes ? Alors vous allez adorer le traîneau à chiens : une activité douce au milieu de panoramas exceptionnels. Vivez des moments magiques avec vos proches et glissez dans des paysages enneigés. Assurez-vous d'être chaudement équipé pour profiter pleinement de ce moment.

 Des activités conviviales pour s'amuser et se détendre

 

Flottaison sur glace

Vous voulez profiter d'un moment de détente ? Alors venez flotter sur la glace. Cette activité venue de Finlande est de plus en plus populaire dans les stations de ski. Entièrement enveloppé dans une combinaison étanche, vous pouvez vous laisser aller avec votre famille ou vos amis. Le but de cette activité est de se détendre dans une eau entre 2 et 5 degrés... Une fois glissé dans l'eau : laissez-vous aller ! N'oubliez pas de vous couvrir lorsque vous sortez de l'eau. 
 

Snake glisse

Grimpez dans votre luge et accrochez-vous à celle de votre voisin. Le principe du snake glisse est une rangée leu-leu d'une dizaine de luges attachées les unes aux autres. Profitez des pistes pour une sortie en famille ou entre amis. Si vous voulez une balade tranquille, asseyez-vous à l'avant de la chenille, pour plus d'excitation choisissez une luge à l'arrière. N'oubliez pas d'apporter des vêtements chauds pour cette activité, ainsi que des lunettes de protection et des gants. Les chaussures d'après-ski sont obligatoires.
 

Bubblefoot sur neige

Inspiré du football traditionnel, ce jeu de ballon se joue dans une bulle gonflable. Chaque joueur est maintenu et sécurisé par un harnais pour éviter de perdre le ballon. Les poignées à l'intérieur de la bulle sont accessibles pour un équilibre maximal. Tous les coups sont permis ! Grâce à la double paroi remplie d'air, cette activité est absolument sans danger. Participez en équipes de 6 à 10 personnes et essayez de marquer le plus de buts possible.
 

Escalade sur glace

Que vous soyez sportif ou non, l'escalade sur glace est une aventure insolite qui vous laissera des souvenirs impérissables. Escaladez un mur de glace équipé de piolets et de crampons. Découvrez des panoramas exceptionnels tout en évoluant avec un guide dans un environnement sécurisé. Une combinaison chaude et imperméable est recommandée pour votre tenue du jour, ainsi que des chaussures à crampons, des gants, un casque et des lunettes de protection.

Les activités plus classiques, mais non moins amusantes :

 

Raquettes à neige

Cette pratique est très populaire auprès de tous car elle est très facile d'accès. La raquette se porte par-dessus les chaussures d'après-ski, et permet de marcher de manière stable dans la neige. Plusieurs sentiers de randonnée sont accessibles au milieu de panoramas enneigés, et vous permettent de communier facilement avec la nature. De plus en plus de stations de ski proposent des sentiers balisés. N'oubliez pas d'emporter de l'eau, des vêtements chauds et confortables, des lunettes de soleil et de la crème solaire avant de partir. (Nous vous rappelons que même par mauvais temps, le soleil se reflète sur la neige). Certaines stations proposent également des randonnées en raquettes et des promenades de yoga, où vous pouvez vous retrouver et méditer consciemment au milieu de la nature. Cette parenthèse de bien-être permet de se déconnecter du stress et de recharger ses batteries.
 

La luge

Rien de tel que la luge pour une sortie amusante en famille ! Elle peut se faire sur une piste ou sur des rails. Vous pouvez glisser sur des traîneaux en bois ou en plastique. Gardez vos distances et faites-le dans des endroits appropriés. Veillez à vous couvrir de la tête aux pieds.
 

Motoneige

Cette petite moto équipée de skis est un sport idéal pour ceux qui aiment la glisse motorisée. Vous devez être majeur et posséder un permis de conduire. Louez une motoneige et parcourez le cœur des Alpes. La motoneige se pratique sur des itinéraires spéciaux, ou lorsque les pistes sont fermées. Cette activité se pratiquant principalement la nuit, il est important de s'habiller chaudement pour profiter au maximum de la balade.
 

Patinage

Essayez une autre forme de glisse en enfilant des patins à glace. Nous vous recommandons de porter des vêtements pratiques dans lesquels vous vous sentez à l'aise afin de pouvoir vous déplacer librement. Les patineurs, qu'ils soient débutants ou confirmés, doivent être souples et agiles, coordonner leurs mouvements et avoir le sens de l'équilibre. Portez des gants et même un casque pour vous protéger en cas de chute. 
 

Le Yooner ou Paret

Le yooner est la version "moderne" du paret.  Il s'agit d'un mélange de ski et de luge. En effet, cet engin est constitué d'un ski avec un siège et une poignée pour le guider. Il est très facile à utiliser et est idéal pour une sortie en famille ou avec des enfants. Il est idéal pour les petits et les grands. Facile à apprendre, il n'est pas nécessaire de savoir skier. De nombreuses stations de ski proposent ce sport très accessible. Une simple combinaison de ski et un après-ski suffisent pour le pratiquer. Un casque est disponible pour plus de sécurité.

Partez en toute sérénité

Flexibilité pour
annuler ou modifier
votre séjour
Assurance
annulation liée
à une pandémie – épidémie

Rejoignez-nous
sur les réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur Facebook, Linkedin et Instagram. N'hésitez pas à partager nos publications et à les commenter !

Facilité de paiement en plusieurs fois sans frais
Paiement 100% sécurisé
Meilleurs tarifs garantis toute l'année