Pensez également à protéger votre animal de compagnie des rayons du soleil. En effet, même en hiver les rayons du soleil se réverbèrent sur la neige et peuvent provoquer des coups de soleil, en particulier sur la truffe du chien. Par ailleurs nous vous recommandons, pour protéger leurs petits yeux, de les promener en forêt afin que la luminosité soit moins agressive (et aussi parce que c’est très agréable pour tout le monde !).
Dans une station de ski, en plus des longues et belles balades, vous pouvez pratiquer de nombreuses activités avec votre boule de poil : la cani-raquette, le cani-vtt, le fatbike, le ski de randonnée ou même le ski-joëring.
Certaines stations comme La Rosière ou La Plagne sont « Dog Friendly » : les chiens y sont acceptés dans de nombreux commerces et restaurants ainsi que dans les navettes gratuites!
Après une journée sportive avec votre chien pensez à lui donner une plus grande quantité de nourriture qu’à l’accoutumée car ce dernier se dépensera plus en courant et en étant en contact avec le froid.