Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr

Domaines / Stations

Fréjus
La Forêt Blanche
Vars
La Voie Lactée
Montgenèvre
L'Alpe d'Huez Grand Domaine
L'Alpe d'Huez
Le Domaine de Sainte-Foy
Sainte-Foy Tarentaise
Le Domaine des Aravis
Le Grand Bornand
Le Domaine des Houches
Les Houches
Le Grand Domaine
Valmorel
Le Grand Massif
Flaine
Les Carroz
Samoëns
Les 3 Vallées
Les Menuires
Les Portes du Soleil
Châtel
L'Espace Diamant
Les Saisies
L'Espace San Bernardo
La Rosière
Paradiski
Bourg Saint Maurice
Champagny en Vanoise
La Plagne
Peisey-Vallandry
Tignes - Val d’Isère
Tignes
Val Cenis Vanoise
Val Cenis

Résidences

La Ferme du Val Claret
La Grange aux Fées
La Reine des Prés
La Villa Romana
Le Centaure
Le Chalet des Dolines
Le Chalet Les Marmottons
Le Coeur d'Or
Le Cristal de l'Alpe
Le Hameau de Pierre Blanche
Le Hameau du Beaufortain
Le Jhana
Le Kalinda
Le Lodge des Neiges
Le Lodge Hemera
Le Napoléon
Le Nevada
Le Ruitor
Le Télémark
Le Village de Lessy
Les Alpages de Champagny
Les Chalets d'Angèle
Les Chalets de Flambeau
Les Chalets de Jouvence
Les Chalets de Laÿssia
Les Chalets de Léana
Les Chalets du Soleil
Les Cimes Blanches
Les Clarines
Les Fermes de Sainte-Foy
Les Granges du Soleil
L'Orée des Cimes
L'Orée des Neiges
Panorama Vars 2000
Du
au
Adultes
Enfants

Festival du voyage à vélo

Festival du voyage à vélo

24/08/2018

Vendredi 25 Août

20h30 Françoise et Bernard Magnouloux (22min)
Tandem sur rail au Labrador
Pour continuer à démontrer que le vélo est un extraordinaire moyen de transport, les Magnouloux ont voulu en élargir le champ d'action en l'adaptant au chemin de fer. En partant de Montréal, ils ont ainsi pu atteindre le nord du Labrador entièrement à vélo alors que la piste ne dépasse pas Labrador City. Ayant pédalé jusque-là le plus normalement du monde, ils ont transformé leur tandem-VTT (la remorque devient side-car) et emprunté la voie ferrée, en jouant à cache-cache avec les trains, pour continuer leur chemin vers les réserves indiennes de Matimekosh et Kawawachikamach.

21h00 Hervé Magnin (66min)
Chambéry-Sahara-Chambéry
Léger et libre comme l’air, pesant et ventre à terre, le papillon-tortue est un hybride, un être mutant et poétique. C’est aussi le nom que le réalisateur avait donné à son vélo pendant qu’il pédalait de Montréal à Bogotá en 1988. Presque 30 ans plus tard, il témoigne à chaud de son second vélo-trip : Chambéry-Sahara aller/retour via Italie, Tunisie, Algérie, Espagne, France, en conditions hivernales. Filmé et monté sur place au cours des 6000 km du parcours, Le papillon-tortue retrace une aventure dont le thème central est la fraternité entre les peuples.

Samedi 26 Août

20h30 Philippe Lautridou (46min)
L’Afrique à vélo
En 2013, Philippe LAUTRIDOU a traversé une partie de l’Afrique, seul et à vélo, partant de Dakar au Sénégal jusqu’au cap de BonneEspérance en Afrique du Sud, totalisant près de 14 000 km sur 14 pays. Il voulait partir à l’aventure, découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures avec une autre approche de l’Afrique. Et au moment de faire ses derniers tours de roues vers CapeTown à la pointe du continent, il mesure toute la chance d’avoir voyager sur ce magnifique continent, avec ses paysages et ses animaux sauvages, de l’avoir parcouru à son rythme avec toute la liberté de se détourner des routes habituelles, et aller à la rencontre des Africains pour mieux comprendre leur quotidien et partager avec eux leur joie de vivre et goûter à l’hospitalité africaine.

21h30 Martine et Dominique Gault (38min)
Sur les traces de Marco Polo
Avec une curiosité insatiable pour aller voir « ce qu'il y a derrière la colline », la cinquantaine bien entamée, Martine et Dominique ont décroché les mythes qui les faisaient rêver et nous emmènent dans leur itinérance de 24000 km pendant 20 mois à vélo, en autonomie, loin du confort, du pas de leur porte en Alsace jusqu'aux hauts plateaux tibétains par les plaines surpeuplées de l’Inde, les cimes de l’Himalaya, forêts tropicales taïga, déserts, par des températures de -20° à +50°, sur des pistes défoncées, des cols interminables... à la rencontre de ses habitants et de l'incroyable hospitalité qui a donné un réel sens à leur voyage.

Rejoignez-nous