Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr

Domaines / Stations

Fréjus
La Forêt Blanche
Vars
La Voie Lactée
Montgenèvre
L'Alpe d'Huez Grand Domaine
L'Alpe d'Huez
Le Domaine de Sainte-Foy
Sainte-Foy Tarentaise
Le Domaine des Aravis
Le Grand Bornand
Le Domaine des Houches
Les Houches
Le Grand Domaine
Valmorel
Le Grand Massif
Flaine
Les Carroz
Samoëns
Les 3 Vallées
Les Menuires
Les Portes du Soleil
Châtel
L'Espace Diamant
Les Saisies
L'Espace San Bernardo
La Rosière
Paradiski
Bourg Saint Maurice
Champagny en Vanoise
La Plagne
Peisey-Vallandry
Tignes - Val d’Isère
Tignes
Val Cenis Vanoise
Val Cenis

Résidences

La Ferme du Val Claret
La Grange aux Fées
La Reine des Prés
La Villa Romana
Le Centaure
Le Chalet des Dolines
Le Chalet Les Marmottons
Le Coeur d'Or
Le Cristal de l'Alpe
Le Hameau de Pierre Blanche
Le Hameau du Beaufortain
Le Jhana
Le Kalinda
Le Lodge des Neiges
Le Lodge Hemera
Le Napoléon
Le Nevada
Le Ruitor
Le Télémark
Le Village de Lessy
Les Alpages de Champagny
Les Chalets d'Angèle
Les Chalets de Flambeau
Les Chalets de Jouvence
Les Chalets de Laÿssia
Les Chalets de Léana
Les Chalets du Soleil
Les Cimes Blanches
Les Clarines
Les Fermes de Sainte-Foy
Les Granges du Soleil
L'Orée des Cimes
L'Orée des Neiges
Panorama Vars 2000
Du
au
Adultes
Enfants

Envie de parcourir et découvrir la faune et la flore des Alpes



La montagne est un espace préservé où la nature est reine. La faune et la flore y sont protégées et profitent de cet environnement unique. En été, vous pourrez ainsi admirer plantes, fleurs et animaux dans les meilleures conditions à quelques mètres de nos résidences.

Des espaces protégés

En montagne la nature est partout et durant vos vacances vous aurez tout le loisir de parcourir les sentiers de randonnées qui vous plongeront au cœur des plus beaux endroits. Parmi ces lieux remarquables, il en existe de plus fragile et merveilleux que l’homme a pris soin de protéger dans des parcs nationaux ou régionaux.

Ces parcs concentrent une multitude de plantes et fleurs que vous pourrez admirer simplement au bord des chemins, ainsi que des milliers d’animaux vivant librement et que vous aurez peut-être la chance d’observer.

CGH vous permet d’accéder facilement à ces parcs comme celui de la Vanoise grâce à nos résidences de Champagny en Vanoise, Peisey-Vallandry, Tignes ou encore Val Cenis.

Tous les parcs étant soumis à des règles très strictes vis-à-vis de l’environnement, il est important de bien veillez à les respecter.
Une faune remarquable

En randonnant dans les massifs alpins vous serez aux premières loges pour observer les nombreuses espèces animales qui y vivent. Avec ou sans jumelles, vos enfants seront émerveillés de voir les marmottes courir dans les alpages avec leurs petits. Un peu plus difficile à voir, les chamois se confondent avec le paysage grâce à leur robe marron clair. Soyez vigilant, ils se trouvent le plus souvent dans les rochers. En montant en altitude vous pourrez facilement côtoyer les bouquetins avec leurs grandes cornes si caractéristiques.

Dans les airs, place au roi du ciel, l’aigle, qui vous survolera lors de ses passages à la recherche de rongeurs et autres petites proies. Avec ses 2 mètres d’envergure, l’observation d’un aigle à proximité reste un moment rare et impressionnant. Encore plus rare, l’apparition d’un gypaète barbu reste l’apanage des plus chanceux.

Enfin vous pourrez aussi observer des animaux plus craintifs mais tout aussi beau comme l’hermine, le cerf, le renard et une multitude d’insectes : papillons, sauterelles, chenilles…
Une flore unique

Les plantes, fleurs et arbres en montagne évoluent très rapidement en fonction de l’altitude. Ainsi il est particulièrement frappant de constater une forte présence de pins et épicéa à moyenne altitude, qui laisse place à des alpages et des rochers à plus haute altitude.

Lors de vos randonnées, n’hésitez pas à prendre quelques moments pour observer cette végétation si particulière des Alpes. Vous pourrez par exemple observer des fleurs emblématiques comme l’Edelweiss ou la Sabot de Vénus.

Ces plantes sont aussi utilisées par les hommes notamment pour leurs vertus médicinales comme la digitale pourpre ou l’arnica des montagnes. D’autres servent à préparer des liqueurs. C’est le cas du génépi ou de la gentiane, idéal en digestif après un bon repas.


CGH vous offre une ½ journée de découverte de la montagne avec un accompagnateur lors de votre séjour dans nos résidences * :

Le Napoléon, Les Chalets de Laÿssia, Le Hameau de Pierre Blanche, Le Chalet Les Marmottons, Les Cimes Blanches, Les Fermes de Sainte-Foy et Le Ruitor

*Offre valable sur certaines semaines selon les résidences



Nos propositions de résidence pour découvrir la faune et la flore


Rejoignez-nous