Pour une meilleure expérience sur le site,
veuillez tourner votre téléphone en mode portrait.
Merci et bonne visite !
FR +33 4 50 33 10 96
fr
fr en nl

Les 5 incontournables des Houches en été !

Vous ne connaissez pas encore la station des Houches ?

Une authentique station haut-savoyarde, située au pied du Mont-Blanc dans la vallée de Chamonix. La découvrir en été est la promesse de jouir d'une nature environnante exceptionnelle, tout en bénéficiant d'activités pour tous, sportifs et contemplatifs, petits et grands. 
 
 

Randonner jusqu'à l'Aiguillette des Houches

La boucle depuis le village des Houches est parfaite pour contempler des paysages grandioses tout au long du parcours de la chaîne du Mont-Blanc sous (presque) tous les angles. Empruntant une partie du GR du Tour du Mont-Blanc, le parcours vous mènera au cœur du luxuriant Plateau de Carlaveyron, riche de nombreux plans d'eau et rivières. Selon le tracé, cette randonnée s'effectue sur 9 à 12 km. Le temps d'en prendre plein la vue.
 

Emprunter les Trains de la Vallée de Chamonix

La Vallée de Chamonix est dotée de plusieurs lignes de trains renommées qui sillonnent les Alpes. Le Mont Blanc Express offre une vue sur des sites d'exception tels que le glacier du Bionnassay et l'Aiguille du Midi. Ce train s'arrête à la Gare des Houches. Le train du Montenvers, au départ de la station voisine de Chamonix, permet d'accéder à la Mer de Glace. Enfin, ne manquez pas le Tramway du Mont-Blanc, train à crémaillère le plus haut de France, au départ de Saint-Gervais-les-Bains. Celui-ci monte en été jusqu'au Nid d'Aigle, à 2 372 mètres d'altitude. 
 
 

Parc animalier de Merlet

Un terrain de jeu de 21 hectares qui vous permettra d'admirer de nombreux animaux : bouquetins, chamois, cerfs, daims, mouflons, ou encore marmottes. La diversité de la faune de Haute-Savoie devant vos yeux. La vue sur les splendides montagnes environnantes est un atout non négligeable. Le Parc animalier de Merlet est parfaitement adapté aux familles. Vous pouvez opter pour une randonnée depuis le centre de la station ou emprunter les navettes à disposition dans le village.
 

Statue du Christ-Roi

Cette imposante statue construite sur un éperon rocheux domine la vallée et semble poser son regard sur la chaîne du Mont-Blanc. Niché à 1 200 mètres d'altitude, le colosse de 25 mètres de haut et de 500 tonnes possède une remarquable histoire. A l'initiative de l'abbé local, la statue se dresse en 1934, en hommage au Pape d'alors, Pie XI. Un grand amateur d'alpinisme, qui avait gravi... Le Mont-Blanc. La chapelle peut se visiter durant l'été grâce à l'association "Dans l’temps des Houches". 
 

Séjour en famille facilité

Le village est labellisé Famille Plus, ce qui garantit que les Houches favorisent l'accueil des familles, que cela soit en termes d'activités multi-âges, de services ou d'infrastructures. Outre le Parc animalier de Merlet, les petits pourront faire du cheval au centre équestre, profiter d'animations variées tout au long de l'été, ou encore pique-niquer au Lac des Chavants. 
Rechercher votre séjour
Alpe d'Huez
Bourg-Saint-Maurice
Champagny-en-Vanoise
Châtel
Flaine
La Plagne
La Rosière
La Toussuire
Le Grand-Bornand
Les Carroz
Les Houches
Les Menuires
Les Saisies
Montgenèvre
Peisey-Vallandry
Sainte-Foy Tarentaise
Samoëns
Tignes
Val-Cenis
Valmorel
voyageurs
Adultes
Enfants - 13 ans
Valider

Partez en toute sérénité

Flexibilité pour
annuler ou modifier
votre séjour
Assurance
annulation liée
à une pandémie – épidémie

Rejoignez-nous
sur les réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur Facebook, Linkedin et Instagram. N'hésitez pas à partager nos publications et à les commenter !

Facilité de paiement en plusieurs fois sans frais
Paiement 100% sécurisé
Meilleurs tarifs garantis toute l'année