Blog

Les incontournables de Samoëns en été !

Marine FILLION le 10 août 2020 à 14h14
Vous n'avez jamais séjourné à Samoëns en été ?
 
L'ambiance y est particulière du fait que cette commune de montagne soit habitée et vivante tout au long de l'année ! L'un des points forts de ce village traditionnel est sa proximité avec la sublime réserve naturelle de Sixt-Passy, et son célèbre cirque du Fer-à-Cheval.
 
 
 
 
Le village aux "sept monts"
 
Bâtie par les "frahans", des tailleurs de pierre septimontains, et entourée de ses sept monts, Samoëns possède une architecture qui la différencie des stations alpines voisines. Elle est également le centre historique de la vallée du Giffre, et possède une riche histoire locale. Ne repartez pas sans être passé voir l'emblême de Samoëns et monument historique naturel: Le Gros Tilleul  de plus de 20 mètres planté en 1438 au centre du village !
 
Le cirque du Fer-à-Cheval: un paradis pour la randonnée 
 
La réserve naturelle de Sixt-Fer-à-Cheval / Passy est la plus vaste de Haute-Savoie et offre un panorama à couper le souffle ! Elle abrite deux cirques glaciaires et leurs cascades impressionnantes, plus de 800 espèces végétales, des lapiaz et de nombreux animaux; bouquetins, marmottes, gypaètes barbus, aigles royaux ... La balade au "Bout du Monde" est une randonnée incontournable qui émerveillera toute la famille.
 
 
Le jardin botanique alpin de la Jaÿsinia
 
Créé en 1906 par Marie-Louise Cognacq Jaÿ (native de samoëns, et qui fit fortune à Paris en ouvrant le célèbre grand magasin La Samaritaine), ce dernier abrite plus de 2400 variétés de plantes de montagne d'ici et d'ailleurs. Baladez-vous sur les 3 kms de chemins qui serpentent au cœur des 3,7 hectares du jardin.
 
 
 
Des activités nombreuses, variées, et pour toute la famille 
 
La montagne en été est un terrain de jeu idéal pour les amateurs de nature et de grand air ! Samoëns a su tirer profit de ses atouts naturels afin de proposer un panel d'activités incroyable : quad dans la vallée du Giffre, spéléologie dans le fameux gouffre Jean Bernard (2ème gouffre le plus profond au monde),  hélicoptère, via ferrata ... tout y est possible ! Vous pourrez également profiter de la base de loisirs tout au long de l'été.
 
 
Trouver un restaurant qui propose de la soupe châtrée de Morillon !
 
Cette spécialité 100% septimontaine se mérite ! En effet, rares sont les restaurateurs qui la préparent et l'affichent encore au menu... Pourtant, ce délice local vaut le détour: un mélange de Tomme de pays, de pain vieilli et de soupe à l'oignon qui se déguste à la fourchette, accompagné d'un bon vin blanc de Savoie. Miam !
 
 
Vous vous laissez tenter ?  Réservez-vite dans l'une de nos deux résidences:
 

0 commentaire

Aucun commentaire

Ajouter votre commentaire

Nom  
E-mail  
Commentaire  
 
Saisissez ce code