Pour une meilleure expérience sur le site,
veuillez tourner votre téléphone en mode portrait.
Merci et bonne visite !
FR +33 4 50 33 10 96
Newsletter
fr
fr en nl

Les 5 incontournables de Bourg-Saint-Maurice en été !

Vous ne connaissez pas encore la station de Bourg-Saint-Maurice ?

Surnommé la capitale de Haute-Tarentaise, Bourg-Saint-Maurice bénéficie d'une situation de choix au pied des grandes stations de la Savoie comme Tignes, la Rosière ou encore les Arcs. Partez ainsi à leur découverte, ou profitez des nombreuses activités que propose ce village !
 
 

Un peu de fraîcheur dans la rivière de l'Isère

Longeant Bourg-Saint-Maurice, la rivière de l'Isère est un haut lieu des sports d'eau vive. Site d'accueil des championnats de France de Kayak, de nombreuses activités sont possibles pour tous les niveaux, garantissant une bonne dose d'adrénaline. Accrochez-vous bien et laissez-vous guider par les instructeurs expérimentés de rafting, hydrospeed ou cano-raft, qui vous garantiront une descente en toute sécurité. Si vous recherchez une activité plus relaxante, optez pour le canoë ou le kayak : Naviguez à votre rythme en admirant les paysages à couper le souffle qui vous entourent. Renseignez-vous auprès des clubs et agences locales pour connaître les différentes activités proposées et choisir celle qui correspond le mieux à votre niveau et à vos envies. Alors n'ayez pas peur de vous tremper !
 
 

Les cols de l'Iseran, du Petit Saint-Bernard et de Roselend, le maillot jaune sur les épaules

Avis aux amoureux de cyclisme : Bénéficiant d'une situation exceptionnelle, Bourg-Saint-Maurice se trouve au pied de cols mythiques du Tour de France. Le col de l'Iseran, culminant à près de 2000m d'altitude est un défi de taille, avec comme récompense un panorama exceptionnel sur les montagnes. Pour une ascension plus sauvage, le route du Cormet de Roselend offre des paysages spectaculaires et un environnement préservé, loin de la foule. Enfin, le col du Petit Saint-Bernard vous permet de franchir la frontière italienne. Son ascension, plus facile, vous permet de profiter pleinement des paysages et de l'histoire de ce passage fréquenté depuis des siècles. Une fois au col, vous pourrez savourer un plat de pâtes en Italie en admirant la vue panoramique sur les vallées françaises et italiennes.
 
 
 

Au pied des départs de randonnée

À proximité des stations les plus renommées des Alpes, ce village est le point de départ pour rejoindre les plus belles randonnées de la région. Découvrez ainsi des paysages et des environnements splendides avec leurs spécificités. Tignes, les Arcs ou encore La Rosière, vous n'avez que l'embarras du choix.
 
 

Club Loisir

Pour le plus grand bonheur de vos enfants et de l'ensemble de la famille, Bourg-Saint-Maurice met en place le club loisir pendant les périodes de vacances scolaires. Accessible de 3 à 11 ans, celui-ci propose de nombreuses activités manuelles, collectives, du poney, du kayak et bien plus encore... de 8h30 à 18h. 
 
 

Exposition "André Aubert, paysages d'Hauteville-Gondon"

Cette exposition vous plonge dans les années 1950 à 1980. Il s'agit de la vision de l'auteur, architecte et aquarelliste, sur la nature, l'habitat et les paysages qu'il a observés au cours des saisons. Venez admirer, du 5 au 22 août, cette sélection issue d'une collection importante d'œuvres.
 
 
Alors, vous vous laissez tenter ?
Réserver dans notre résidence
Le Coeur d'Or, ouverte tout au long de l'année.

Partez en toute sérénité

Flexibilité pour
annuler ou modifier
votre séjour
Assurance
Plusieurs formules
adaptées à vos besoins

Rejoignez-nous
sur les réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur Facebook, Linkedin et Instagram. N'hésitez pas à partager nos publications et à les commenter !

Facilité de paiement en plusieurs fois sans frais
Paiement 100% sécurisé
Meilleurs tarifs garantis toute l'année