Blog

Les incontournables de Peisey-Vallandry en été !

SuperAdmin SuperAdmin le 17 juin 2020 à 14h20
Vous ne connaissez pas encore Peisey-Vallandry ?
 
Si vous rêvez d'un panorama grandiose sur le Beaufortain et la Vallée de la Tarentaise, Peisey-Vallandry est la station idéale, située aux portes du Parc National de la Vanoise.
 
Les incontournables de Peisey-Vallandry en été - CGH Résidences 
 
Les Monts d’Argent…
 
…voilà l’ancien nom de la commune de Peisey aux XVIIIème et XIXème siècles, mais savez-vous pourquoi? Ce nom fait référence à l’abondance des mines de plomb et d’argent dans la station. Aujourd'hui, vous pouvez visiter les vestiges des installations industrielles, les techniques d’extraction et le traitement du minerai. Profitez également de l’animation pour les enfants «les petits mineurs» avec initiation à la géologie et découverte des roches, du minerai au métal. Certaines visites sont sur réservation, pour plus d’informations, renseignez-vous auprès de l’office du tourisme.
 
 
Sentiers thématiques
 
Ce petit lac d’altitude, situé au pied de Croix Bozon, est parfait pour une petite pause pleine de douceur. Accessible après quelques heures de marches, il vous offrira un superbe panorama avec vue sur le Mont-Blanc.! La station de Peisey-Vallandry comporte 5 sentiers balisés qui ont un thème bien particulier. Nous retrouvons notamment «le chemin des chapelles de Peisey», qui, comme son nom l’indique, relie les chapelles de la station. Ces randonnées permettent de découvrir le patrimoine de Peisey-Vallandry différemment tout en contemplant de magnifiques paysages.
 
 
Accrochez-vous !
 
Venez découvrir le parc aventure Gli’Air, parcours d’accrobranche situé au centre des glaciers du Mont Pourri et des Platières. Au cœur d’une forêt de 7000m² et avec 27 tyroliennes, sensations fortes et amusement sont garantis. Toute la famille est la bienvenue, avec des parcours adaptés pour chacun (petits, enfants/familles, ados/adultes).
 
 
Un monument des Alpes françaises
 
La station de Peisey a la chance de se trouver à proximité du le Parc National de la Vanoise. Premier Parc National à voir le jour en France, il est aujourd’hui une véritable réserve pour les espèces végétales et animales. Vous aurez la chance d’observer pas moins de 1200 espèces végétales et près de 120 espèces d’oiseaux comme des aigles royaux ou des gypaètes barbus. Mais ce qui a fait la popularité du parc reste sa faune de montagne comprenant plus de 1800 bouquetins des Alpes (la plus grande colonie française) et plus de 4000 chamois.
 
Les incontournables de Peisey-Vallandry en été - CGH Résidences 
 
Lac de l’étroit
 
Ce petit lac d’altitude, situé au pied de Croix Bozon, est parfait pour une petite pause pleine de douceur. Accessible après quelques heures de marches, il vous offrira un superbe panorama avec vue sur le Mont-Blanc. Alors, vous vous laissez tenter ?
 
 
Réservez-vite dans l'une de nos deux résidences: l'Orée des Cimes ou Orée des Neiges !

0 commentaire

Aucun commentaire

Ajouter votre commentaire

Nom  
E-mail  
Commentaire  
 
Saisissez ce code