Blog

Les incontournables de Valmorel en été !

Emmanuelle De Checchi le 10 juin 2020 à 10h38
Vous ne connaissez pas encore Valmorel ?

Valmorel, charmante station familiale et piétonne située en Tarentaise, semble avoir tous les critères pour être une destination idéale cet été.
En effet, en plus de ses atouts, cette station propose de nombreuses activités susceptibles de plaire au plus grand nombre.
 
Les incontournables de Valmorel en été - CGH Résidences

Une station familiale


Cette station de Tarentaise est parfaite pour les familles. En plus d’être une station 100% piétonne, Valmorel est également labellisée Famille Plus, qui s’engage auprès des familles, parents et enfants pour proposer des activités, des animations, ainsi que des équipements adaptés à leurs besoins.


Son domaine VTT


Valmorel possède de nombreux parcours VTT, accessibles à tous, que vous soyez débutants ou confirmés. En effet, ce domaine dispose de 185 km d’itinéraire. 7 pistes de descente dont 3 vertes, parfaites pour les débutants et les familles, 2 bleues, idéales pour les intermédiaires et 2 rouges qui conviendront parfaitement aux plus expérimentés en recherche de sensations fortes. Cette activité vous permet de découvrir la nature et ses paysages d’une façon différente, alliant sport, sensations et découverte.


Le Col de la Madeleine


Col emblématique du Tour de France, le col de la Madeleine est un incontournable pour tous les passionnés de cyclisme. Gravi pas moins de 25 fois dans l’histoire du Tour de France, cette étape est souvent cruciale quant au sort du futur vainqueur du Tour. Faisant l’objet d’un aménagement afin d’accueillir piétons, cyclistes et voitures, vous aurez la possibilité d’y accéder à pied comme à vélo. Le col est le point de départ de nombreuses balades, accessibles à pied au départ de Valmorel Village (en utilisant le télésiège de l’Altispace, et en marchant 2 heures). Vous aurez la chance d’observer des paysages incroyables/strong> en traversant des petits villages tels que Bonneval ou Celliers qui semblent être comme accrochés à la montagne.

 Les incontournables de Valmorel en été - CGH Résidences

 
Sensations fortes garanties


Station dynamique, Valmorel propose de nombreuses activités, pour se détendre, vivre de réelles sensations fortes ou simplement s’amuser. Idéals pour se rafraîchir en été, les sports d’eau sont un mélange de paysages grandioses et de sensations fortes ! Au programme, canyoning, rafting ou encore descente en kayak. Pour les amoureux des airs, vous pourrez découvrir les magnifiques paysages des vallées d’Aigueblanche en parapente biplace. Ce baptême de l’air vous fera voyager pour un moment d’évasion et de sensations tout en ayant l’impression de voler.


Les randonnées


Avec plus de 200 km de sentiers, vous pourrez vous balader et admirer une diversité de paysages au sein des vallées d’Aigueblanche. Cette destination est idéalement placée à proximité du Parc de la Vanoise et des Massifs de la Lauzière et du Beaufortain. Voilà de quoi satisfaire le plus grand nombre et vous permettre de découvrir la montagne et ses magnifiques panoramas.


Alors, vous vous laissez tenter ? Réservez-vite dans notre résidence La Grange aux Fées

0 commentaire

Aucun commentaire

Ajouter votre commentaire

Nom  
E-mail  
Commentaire  
 
Saisissez ce code