Blog

5 bonnes raisons d’aller à la montagne en été

Emmanuelle De Checchi le 06 avr. 2020 à 08h50
Entre mer et montagne pour vos vacances d’été, votre cœur balance ?
 
La montagne est la destination idéale pour se ressourcer et retourner à la vie quotidienne en toute sérénité. Au programme, des vacances 100% nature. Air pur, activités extérieures nombreuses, gastronomie riche et paysages époustouflants. Qu’attendez-vous ?
 
On vous donne 5 bonnes raisons de préférer la montagne à la mer.
 
1-Ce sera l’occasion de prendre un bon bol d’air pur !
 
Que vous ayez envie de goûter à de nouvelles activités sportives ou tout simplement besoin de vous reposer, la montagne vous permettra de vous oxygéner et de vous ressourcer dans un cadre majestueux. Un séjour à la montagne, au sein des grands espaces va vous apporter un sentiment de calme et de sérénité. Vous pourrez vous re-connecter à la nature et savourer pleinement l’instant.
 
Notre sélection : Samoëns et son cirque Sixt Fer-à-cheval
 
2-Un environnement propice à la découverte de la nature
 
Des paysages à couper le souffle, des sites d’exception, de magnifiques panoramas, des prairies vertes, des animaux en liberté. Voilà ce qui caractérise la montagne. L’endroit idéal pour rencontrer la nature.
En été, vous aurez un climat ensoleillé avec des températures agréables. Un climat parfait pour profiter de la nature en famille.
 
Notre sélection :
* Châtel et son parcours ludique qui permet de découvrir la faune montagnarde.
* Les Houches avec le petit train du Montenvers pour un panorama grandiose sur le Glacier de la mer de Glace.
 
3-Des activités multiples
 
La montagne en été avec ses sentiers, ses cols, ses lacs, vous offre un programme varié pour tous les goûts. Aucun de vous ne risque de s’ennuyer. Tout le monde y trouvera son bonheur : petits et grands, amoureux de la nature, fous d’adrénaline ou adeptes de détente et bien-être. Randonnées, VTT, escalade, rafting, kayak, balade à cheval, accrobranche, golf, parapente et plus encore!
 
Notre sélection : Tignes, son lac et sa base nautique. Pratiquer des activités comme à la mer avec des montagnes à perte de vue autour de vous.
 
4-Un patrimoine riche et authentique
 
Des villages de montagne traditionnels et authentiques. Une architecture typiquement savoyarde, et de nombreux sites historiques à découvrir. Les adeptes de culture y trouveront leur compte.
 
Notre sélection : Val Cenis, un village de charme, riche d’histoire et au patrimoine fort.
 
5-Un régal pour les papilles
 
Partez sur les traces de la fabrication des fromages comme le Reblochon ou l’Abondance. Découvrez les saveurs du Beaufortain. Tout un programme pour les papilles. Et puis, au détour d’une coopérative, régalez-vous autour d’une raclette, fondue savoyarde ou croziflette. Parce que oui, même l’été, on les apprécie ! Et les vacances sont faites aussi pour se faire plaisir !
 
Notre sélection : Les Saisies et le Massif du Beaufortain

0 commentaire

Aucun commentaire

Ajouter votre commentaire

Nom  
E-mail  
Commentaire  
 
Saisissez ce code