Blog

Top 5 des activités à faire en montagne en hiver

BenjBe le 09 nov. 2018 à 14h33
Cet hiver, c’est décidé : vous avez envie de neige et de montagnes. Vous allez donc réserver votre appartement. Mais que faire pendant votre séjour chez CGH ? Pas d’inquiétude : notre belle région des Alpes propose une myriade d’activités qui saura animer vos vacances d’hiver. Retrouvez ci-dessous notre sélection :

1) Le ski
C’est l’incontournable des vacances d’hiver bien évidemment ! Venez dévaler les pistes à toute allure. Si vous ne savez pas quelle station choisir, CGH vous propose son moteur d’inspiration pour vous aider à bien sélectionner la résidence qui sera votre petit coin de paradis. Proche des pistes ? Grand domaine skiable ? En altitude ? Au cœur de la station ? Nous en avons pour tous les goûts et nous avons réponse à tout.

2) Balades en raquettes
Vous ne tenez pas sur vos skis ? Vous avez envie de calme ? Nous avons la solution : la balade dans la neige en raquettes. C’est l’occasion d’admirer les plus beaux paysages de votre station favorite et de prendre le temps d’explorer la faune et la flore locale. Les raquettes ont l’avantage de vous faire sortir des domaines skiables et de vous éloigner un peu des pistes de ski. De nombreuses stations vous proposent des sentiers balisés. Voici une activité que vous pourrez partager en famille et au même rythme !

3) Les chiens de traineaux
Il s’agit là d’une des activités phares de la montagne, celle qui nous fait le plus rêver. Pour une fois, ce n’est pas vous qui devrez faire du sport : la balade en chiens de traineaux ne nécessite aucun savoir-faire technique et aucune forme physique. Votre seul rôle : vous asseoir dans le traineau, bien au chaud sous les couvertures, et vous laissez le musher diriger sa meute. La complicité avec les chiens est extraordinaire et le fait de découvrir les paysages enneigés au ras du sol est quelque chose d’unique en son genre.

4) La luge
Encore une activité à faire en famille, qui ravira aussi bien les enfants que les parents ! Praticable par tous, elle est appréciée car elle permet de passer des moments ensemble, dans la bonne humeur. On glisse, on se roule dans la neige et on dévale parfois des pentes assez relevées. Elle promet un maximum de fous rires et sensations fortes. Une bonne alternative si les enfants sont lassés du ski mais souhaitent continuer à glisser sur les pistes.

5) Le bien-être au grand air
Les résidences CGH vous proposent ses spas d’altitude Ô des Cimes. Avec nos espaces relaxation, nous souhaitons vous aider au travers des ambiances montagnardes à vous ressourcer. Outre une carte de massages et soins thérapeutiques hauts de gamme, vous passerez de délicats moments dans nos hammams, saunas et bains bouillonnants. N’oubliez pas que CGH propose aussi bien des soins pour grands que pour les petits ! Une autre activité à partager en famille !

0 commentaire

Aucun commentaire

Ajouter votre commentaire

Nom  
E-mail  
Commentaire  
 
Saisissez ce code