Blog

Comment bien préparer sa journée de ski

BenjBe le 09 févr. 2017 à 16h01
Avant de dévaler les pistes de ski il est important de bien préparer son corps car le ski alpin est une activité intense avec des risques de blessures. Outre une préparation physique en début et fin de journée, il est aussi recommandé de bien s’hydrater et manger. Voici quelques conseils pour passer une agréable journée sur les pistes.

Faire des étirements

Un échauffement articulaire de 5 à 10 minutes est conseillé avant de commencer votre journée de ski. Commencez par les parties du corps les plus sollicitées comme le bassin, les genoux et les chevilles. Ne négligez pas non plus le haut du corps et plus particulièrement les poignets car ce sont souvent les plus sujets aux blessures en cas de chute.

Nous vous invitons à utiliser nos salles de cardio-training où vous pourrez vous échauffer avant de dévaler les pistes.





Si vous comptez faire plusieurs jours de ski, n’oubliez pas de vous étirer également en fin de journée pendant une quinzaine de minutes. Ces étirements vous permettront une meilleure récupération et limiteront les courbatures les jours suivants.


Pensez à s’hydrater et manger

Il est très important de boire tout au long de la journée lorsque l’on skie. En effet le froid peut annihiler la sensation de soif. Prenez donc le temps de faire régulièrement des pauses pour boire mais aussi manger. Prenez ainsi avec vous des barres de céréales par exemple et faite une bonne pause en milieu de journée pour vous reposer et prendre un repas (pique-nique ou dans un restaurant de la station)





Enfin quoi de mieux pour la récupération que de passer un peu de temps au retour du ski dans les espaces détente de votre résidence CGH. Un moment de bien-être garanti dans nos bains bouillonnants, saunas ou hammams, ainsi que nos piscines chauffées. Pensez aussi aux massages prodigués dans nos spas d’altitude Ô des Cimes.

0 commentaire

Aucun commentaire

Ajouter votre commentaire

Nom  
E-mail  
Commentaire  
 
Saisissez ce code