Vous hésitez encore ?
Faites vite ! Il ne reste plus beaucoup de disponibilité pour cet hiver.
Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr

Trier par :

Réceptionniste (h/f)

Les missions principales :
• Accueillir et prendre en charge le client
• Optimiser le service au client
• Saisir informatiquement les différentes opérations relatives au séjour du client
• Informer le client sur les prestations proposées
• Contrôler et clôturer sa caisse en fin de shift

Femme / Homme de ménage

Les missions principales :
• Assurer le nettoyage des appartements
• Assurer le nettoyage des parties communes
• Effectuer l'inventaire des produits d'accueil et préparer le chariot
• Réapprovisionner les appartements en linge propre, articles de toilette, etc.

Agent technique (h/f)

Les missions principales :
• Assurer l'entretien complet et la maintenance des appartements, parties communes et des extérieurs
• Effectuer l'entretien et le nettoyage de la piscine ainsi que les contrôles sanitaires en accord avec les règles d'hygiène
• Préparer et planifier les interventions nécessaires à la bonne tenue de l'établissement
• Repérer les anomalies répétitives, en informer sa hiérarchie en proposant des solutions
• Surveiller les installations et/ou les comportements pouvant provoquer des nuisances sur l'environnement ou des dépenses excessives d'énergie

Postuler

Civilité*
Prénom
Nom
Adresse
Code postal
Ville
Email
Téléphone
 
CV* (PDF) 
Lettre de motivation* (PDF) 
Document (PDF)
Saisissez ce code
 

CGH Résidences & Spas, de l’Académie CGH à aujourd’hui … !

Je suis rentrée chez CGH Résidences & Spas en novembre 2014, un peu par hasard à vrai dire en voyant une annonce sur un site de recrutement. J’avais postulé car je voulais travailler en tant que réceptionniste en station le temps d’une saison d’hiver dans les Alpes. Avec l’idée de reprendre mon cursus scolaire par la suite.

N’ayant pas de réelle expérience à ce poste, CGH Résidences & Spas m’a proposé de suivre une formation de Réceptionniste en Résidence de Tourisme de Prestige dans le cadre d’un contrat de professionnalisation en intégrant l’Académie CGH, formation sur six mois interne à l’entreprise qu’elle dispense en collaboration avec l’organisme EFPPA. Ainsi, j’ai pu passer des études, à la vie active en bénéficiant au préalable d’une formation théorique spécifique à ce métier et me permettant d’en percevoir les différentes facettes.

Dès ma première saison, je n’ai pas hésité à proposer des idées afin de faire vivre l’établissement, cette formation m’a permis d’appréhender toutes les tâches attachées à la réception mais aussi l’organisation des autres services (service technique, ménage et spa).

Accueillir, conseiller nos hôtes et leur faire passer de bonnes vacances. C’est un vrai plaisir !

Aujourd’hui, après plusieurs saisons et une bonne dose de volonté, je suis passée Chef de Réception, en charge de l’équipe à l’accueil et du bon déroulement des séjours.

Pour tenir ce poste, il faut être rigoureux et réactif. Il faut également être patient et maîtriser les techniques d’accueil afin d’apporter un service de qualité, adapté à une clientèle multiculturelle, tout en développant les compétences de chacun.

En tout cas, cette expérience chez CGH Résidences & Spas, est très enrichissante. En 3 ans à peine, j’ai le sentiment d’avoir déjà beaucoup appris, le rythme intensif des saisons participe également à cette progression.

Le fait d’évoluer rapidement m’a responsabilisé et m’a amené à me questionner quant à mon avenir. Je sais aujourd’hui que j’ai de l’ambition et que j’aimerais beaucoup rester chez CGH. Mon objectif ? Continuer à évoluer … mais petit à petit, en passant par toutes les étapes.

Manon FAUCHEREAU – Chef de Réception CGH Résidences & Spas
Été 2017



Un retour gagnant !

Après avoir passé 10 ans dans l’industrie où j’ai appris le métier de Technicien de maintenance et grand passionné de montagne, je décide de m’orienter vers la maintenance en résidence de tourisme haut de gamme et postule en 2010 chez CGH.

Je passe alors 3 années sur l’établissement « Les Fermes de Sainte-Foy » situé à Sainte-Foy-Tarentaise en tant qu’Agent Technique. Je suis pleinement épanoui par la diversité des tâches qui me sont données (entretien de l’établissement bien sûr, mais aussi de la piscine et des espaces verts, sans oublier le déneigement) et également grâce au relationnel omniprésent entre les propriétaires, les locataires, et les collègues de travail entre autres.

Une envie de changement me fait néanmoins quitter l’entreprise à l’automne 2013 et je travaille alors pendant un an et demi dans un établissement concurrent. Au printemps 2015, j’apprends que CGH recherche un Agent Technique sur Tignes, poste basé sur une résidence mais ouvrant la possibilité de travailler aussi sur 3 autres résidences de CGH situées également sur Tignes selon les besoins. Ce challenge me semble être intéressant et CGH m’offre alors la possibilité de revenir dans l’entreprise.

Curieux et ambitieux, lorsque j’apprends à l’automne dernier que le poste de Responsable Maintenance des résidences de Tignes va se libérer je manifeste ma motivation auprès de ma hiérarchie. Mon Directeur de site en échange avec le Siège de CGH et il m’est proposé de faire mes preuves sur l’hiver 2016/2017 pour que je puisse démontrer en avoir les capacités, notamment sur la partie management de ce poste.

Persuadé que les tâches supplémentaires inhérentes à ce poste, dont le management justement, sont ce qu’il me manque je relève le « défi » ; et après une saison d’hiver très enrichissante et durant laquelle mon investissement est total, je suis officiellement promu Responsable Maintenance.

A ce jour je suis encore en plein apprentissage et évolution sur ce poste, je ne regrette pas mon choix, bien au contraire, et m’épanoui totalement au sein de l’entreprise.

Fabien GOURHANT – Responsable Maintenance
Printemps 2017



CGH/Ô des Cimes, une belle histoire

Après avoir passé ma licence d’Anglais et vécu 2 ans aux Etats-Unis, j’ai décidé de suivre mon rêve et me réorienter dans le bien-être. J’ai passé un CAP Esthétique-Cosmétique puis un CQP Spa Praticienne.

Tout juste diplômée, j’ai pu intégrer en 2014 la société Ô des Cimes, qui gère les Spas hôteliers des résidences haut de gamme de CGH Résidences & Spas, en tant que Spa Praticienne dans l’établissement « Les Chalets du Gypse » situé à Saint Martin de Belleville (73). J’étais seule à gérer mon spa et cette première saison d’été m’a beaucoup appris.

Pour la saison d’hiver qui a suivi, mon Directeur de site m’a proposé de travailler dans une autre résidence « Les Clarines » située aux Menuires, toujours en tant que Spa Praticienne mais avec la fonction de référente : en effet, j’avais à mes côtés deux Praticiennes Spa en contrat de professionnalisation. Ce challenge m’inspirant j’ai accepté et j’ai pu mettre à profit mon expérience, si jeune fût-elle, afin de les guider et partager avec elles ce que j’avais appris. J’ai travaillé un été de plus aux Clarines, puis j’ai informé ma hiérarchie et notamment la Directrice Générale des Spas Ô des Cimes de mon envie de travailler dans une autre station afin d’enrichir mon expérience et mes compétences.

L’hiver suivant, j’ai eu la belle opportunité de prendre le poste de Spa Manager au sein de la résidence « Le Nevada » sur Tignes. L’entente avec le Directeur ainsi que les équipes s’est faite instantanément. Cela fait maintenant trois saisons que j’occupe ce poste et j’ai beaucoup appris. Je suis la Manager du spa de la résidence « Le Nevada » mais également de celui de la résidence « Le Telemark » située à Tignes Le Lac.

En outre, à l’automne 2016 la Directrice Générale des Spas m’a proposé de participer aux Académies Ô des Cimes (formation interne à l’entreprise mise en place avec l’EFPPA pour accueillir des jeunes dans le cadre de contrats de professionnalisation et leur permettre d’obtenir un diplôme de Spa Praticien en Spa Hôtelier). J’ai ainsi pu former les académiciennes, promotion de 25 jeunes femmes ! Ce nouveau challenge, bien qu’impressionnant à première vue, a été une très belle expérience, tant au niveau professionnel que personnel.

Je suis très reconnaissante des toutes les possibilités d’évolution que l’on m’a donné depuis mon arrivée au sein de l’entreprise. Lorsque l’on a soif d’apprendre et d’avancer, la Direction Ô des Cimes, la Direction CGH ainsi que les Directeurs/Directrices de résidences sont très à l’écoute et font preuve de soutien exceptionnel !

Marylène MAZOYER – Spa Manager chez Ô des Cimes
Hiver 2016-2017



Nouveau métier, nouvelle aventure….

J’ai entendu parler de CGH Résidences & Spas la toute première fois en 2014, lorsque j’étais prestataire dans une de ces résidences d’exception sur la commune de Valmorel.

La collaboration sur l’hiver s’est très bien passée, tant et si bien qu’à la fin de la saison lorsque j’ai appris que le poste de Gouvernante était à pourvoir, j’en ai échangé avec le Directeur de site pour savoir en quoi consistait exactement de poste.

Je ne connaissais pas plus que cela ce métier mais étant volontaire et motivée et souhaitant progresser dans le secteur de l’hôtellerie j’ai décidé de relever ce challenge et le poste m’a été proposé.

Sur la saison d’été 2015, j’ai donc appris les différentes facettes de ce nouveau métier qui m’était jusque-là inconnu, et nous avons mis en place sur la résidence une organisation de travail en cohérence avec l’ensemble des autres services (Technique, Réception et SPA) afin que chacun trouve pleinement sa place.

La saison s’étant très bien passée pour moi et l’entreprise étant satisfaite de mon travail, un CDI m’a été proposé à la fin de l’été que j’ai accepté sans hésiter. Et après une année écoulée j’ai informé ma hiérarchie que je souhaiterai évoluer si cela était possible. Il m’a alors été dit qu’un poste de Gouvernante Générale allait être à pouvoir pour l’hiver 2016/2017 mais sur La Rosière, où l’entreprise gère une résidence plus grande. Ne voulant pas passer à côté de cette opportunité, je l’ai saisi au vol et suis partie travailler sur une nouvelle station dans un nouveau cadre avec la volonté de perfectionner sans cesse mon savoir-faire.

En conclusion, la fonction de Gouvernante, est ouverte à tous, à condition d’avoir le goût de l’effort et de la pugnacité, d’être rigoureux, d’avoir le sens du contact humain, le management étant partie intégrante de la fonction. Et pour évoluer il faut savoir saisir les opportunités !

Virginie SONNET, Gouvernante Générale
Hiver 2016/2017



CGH Résidences & Spas : une suite d’opportunités !

Fraichement diplômée, je cherchais une entreprise dans laquelle je pourrai m’épanouir, faire fructifier et développer mes compétences. J’ai appris qu’une nouvelle résidence haut de gamme ouvrait ses portes près de chez moi, à Châtel et qu’un poste de Réceptionniste restait à pourvoir. Je me suis empressée de transmettre mon CV et peu après j’obtenais un entretien.
La Directrice de l’époque cherchait une personne motivée et qui connaissait bien la région. Etant native de la Vallée, initialement spécialisée dans l’aménagement du territoire et ayant travaillé pour des collectivités territoriales comme l’office de tourisme et les Portes du Soleil, mon profil semblait correspondre à ce qu’elle recherchait.

Ainsi commença mon aventure au sein de CGH Résidences & Spas.
L’ouverture de la résidence « Les Chalets d’Angèle » située à Châtel sur l’hiver 2012/2013 fut ma première mission. Participer à une ouverture demande de la rigueur, de l’implication, c’est une expérience très constructive et enrichissante, tant sur le plan professionnel que sur le plan humain. L’ambiance, l’environnement, la confiance que l’on m’accordait, la qualité du travail et de la clientèle m’ont tout de suite fait me sentir à l’aise et m’ont donné un sentiment d’appartenance à l’entreprise.

En avril 2014, alors que je termine ma troisième saison en tant que Réceptionniste sur Châtel, le Siège de CGH me propose de changer de Résidence pour l’été afin de pouvoir me tester dans un établissement ayant des problématiques différentes dans une nouvelle station avec une nouvelle équipe plus conséquente, et ce, dans l’optique de pouvoir ensuite évoluer comme Chef Réception. Il fallait que je sorte de ma zone de confort et que je relève un nouveau défi. Motivée je n’ai pas tergiversé longtemps.

En Juillet 2014, j’ai ainsi intégré la résidence « Les Clarines » située aux Menuires. Dès le départ ma relation de travail avec mon nouveau Directeur de site est basée sur la confiance, l’écoute et l’échange. Je me suis épanouie dans le poste de Chef de réception, et j’ai commencé à nourrir l’ambition de faire carrière avec CGH. Durant cette saison j’ai gagné en maturité et en compétences, je me suis formée en interne avec le concours de mon Directeur et de l’Agent Technique pour apprendre sur un maximum de facettes notamment l’exploitation d’une piscine, les procédures technique, les normes, tout l’administratif lié à la gestion d’une résidence… Cette saison est particulièrement riche et je confirme mon potentiel et surtout ma volonté de continuer à évoluer au sein de la Société.

A la fin de l’hiver 14/15 j’apprends que le poste de Responsable Hébergement sur Tignes se libère, je manifeste immédiatement mon envie d’occuper ce poste. Bien que j’ai encore des lacunes en management le Siège appuie ma demande et propose mon CV au Directeur des Résidences de Tignes ; CGH préférant laisser une telle chance à une personne ayant grandi au sein de l’entreprise plutôt que de confirmer un recrutement extérieur. A la suite d’un entretien, ma candidature est validée.

Mi-mai 2015 je fais partie de l’équipe de Tignes, aux côtés d’un nouveau Directeur et nous avons la responsabilité de quatre résidences. A ses côtés je développe mes compétences organisationnelles, la rigueur administrative, je renforce mes acquis. Ma faiblesse, le management des équipes est un vrai point fort de mon Directeur qui sait parfaitement fédérer ses équipes et les motiver autour d’objectifs. Avec lui j’ai appris, mis en pratique ce qui attrait aux ressources humaines, j’ai pu apprendre et capitaliser grâce à ses conseils et à la mise en pratique.

Printemps 2016, le poste de direction de la résidence « Les Granges du Soleil » à la Plagne se libère. Le Siège de CGH me propose ce poste à pourvoir pour l’été 2016, j’accepte.
Je viens d’achever ma première saison en tant que Directrice, tout ce que j’ai appris durant mon parcours chez CGH m’a permis d’aborder sereinement cette prise de poste. Je prépare ma saison d’hiver qui s’annonce haute en couleurs, riche et intense.

CGH Résidences & Spas offre de belles perspectives d’évolutions, de belles aventures humaines dans un environnement agréable. Il est plaisant de travailler dans ces résidences haut de gamme qui nécessitent néanmoins travail et rigueur et elles jouissent d’une réputation dans le secteur de l’hébergement touristique qui n’est plus à faire. Mon ascension chez CGH a été une suite heureuse d’opportunités saisies au bon moment.

Laetitia CETTOUR-CAVE, Directrice chez CGH Résidences & Spas
Automne 2016



CGH Résidences & Spas, une expérience débutée à l’automne 2007 !

A l’époque j’avais la volonté de rejoindre un groupe en évolution, et qui rassemble également mes valeurs liées à la montagne et aux engagements du travail de qualité. Tout d’abord embauchée en tant qu’Agent de réservations dans le cadre d’un contrat à durée déterminée en renfort pour la saison d’hiver, il m’a ensuite été proposé d’intégrer l’équipe de la centrale de réservations en CDI. Et après 2 ans passés au sein du siège social de la Société, à proposer des locations de rêve et leurs services dans nos résidences de standing, j’ai émis le souhait de rejoindre les équipes sur le terrain et commencer une nouvelle aventure sur site.

La Direction de CGH m’a entendue et il m’a été proposé le challenge de prendre le poste de Directrice de la Résidence « Le Hameau de Pierre Blanche » située aux Houches. La découverte de ce nouveau métier, devenu rapidement une passion de par la diversité des tâches et missions confiées, les innovations que nous apportons régulièrement et surtout le plaisir d’accueillir des clients fidèles, toujours reconnaissants et enchantés de leurs séjours.

Attirée par la prise de responsabilités supplémentaires, force étant de constater qu’avec de nouvelles ouvertures de Résidences chaque année, les opportunités d’évolution sont réelles, j’ai pris la Direction de l’équipe de la Résidence « Le Village de Lessy » il y a bientôt 4 ans maintenant, résidence de plus de 140 appartements, située sur les hauteurs du Grand-Bornand.

Un nouveau défi dans le Massif des Aravis où chaque journée m’apporte une expérience nouvelle et toujours l’occasion d’en apprendre plus !

Marianne LACOMBE, Directrice de Résidence de Tourisme chez CGH Résidences & Spas
Juillet 2015



CGH Résidences & Spas : Une évidence…

Tout commence comme un compte de Noël en décembre 2009 lors de l’inauguration de la résidence « Le  Cœur d’Or » située à Bourg Saint Maurice. Je rencontre la Directrice de la Résidence de l’époque et tout de suite je ressens un feeling qui me trompe rarement ; en effet elle était en recherche d’un prestataire pour effectuer le déneigement de sa résidence.

J’étais alors gérant d’une société qui proposait ce type de prestation et rapidement je me suis rapproché du groupe CGH.

Ce dernier m’était presque inconnu, je savais seulement que de nombreuses constructions avaient été réalisées dans la vallée et qu’il exploitait des Résidences de Tourisme 4 étoiles.

J’ai tout de suite été captivé et impressionné par le concept de CGH Résidences & Spas : des espaces de détente magnifiques, des appartements spacieux décorés avec goût, des constructions pierre et bois tout à fait intégrées à leur environnement.

Depuis de nombreuses années il me trottait dans la tête une envie de travailler dans le secteur du tourisme mais ce monde me paraissait étrangement inaccessible…

Le virus avait commencé à m’atteindre, je ne pouvais plus reculer je devais suivre à présent mon instinct !

Lors d’un beau jour du printemps 2010, un coup de fil et un entretien d’embauche transformèrent définitivement le sens de ma vie.

Réceptionniste et Agent technique furent mes premières fonctions au sein de l’entreprise.

Je mis toutes mes qualités et mes compétences professionnelles dans l’aboutissement de mes tâches.

Rapidement j’ai aimé et partagé les valeurs du groupe CGH.

Mon ambition d’évoluer ne me quittait pas une seconde, grâce à mon implication et au soutien de certains, notamment de la Direction de CGH, une opportunité de poste de Directeur de Résidence de Tourisme s’offrit à moi !

Une nouvelle aventure démarre alors en novembre 2011 dans ce magnifique département de la Haute Savoie où je pris la Direction de la Résidence « Les Chalets de Jouvence située aux Carroz d’Arâches.

En adéquation avec les stratégies de CGH Résidence & Spas, je mets tout en œuvre depuis 4 ans pour que chaque client passe un séjour inoubliable et revienne dans l’une de nos Résidences.

L’aventure continue !

Stéphane GRANGER, Directeur de Résidence de Tourisme chez CGH Résidences & Spas
Juin 2015



CGH Résidences & Spas : La rencontre d’un salarié et d’une entreprise !

À la lecture de mon curriculum vitae on pourrait me définir  « d’autodidacte », fort d’une expérience professionnelle dans le secteur du Tourisme en tant que Night audit et Réceptionniste durant les 8 années précédant mon entrée chez CGH Résidences & Spas.

Mon aventure au sein de CGH Résidences & Spas a débuté en décembre 2011 avec l’ouverture de la résidence « Le Cristal de l’Alpe » située à l’Alpe d’Huez sur laquelle je fus embauché en tant que Réceptionniste, et ce durant 2 saisons.

Après cette première expérience, mon implication, ma soif d’apprendre et de découverte ont persisté, et j’ai alors intégré l’équipe de la Résidence « Le Cœur d’Or » située sur Bourg-Saint-Maurice pour la saison d’hiver 2012/2013. Je pus ainsi me confronter à un autre management, à d’autres problématiques pour continuer à apprendre et à grandir !

CGH Résidences & Spa pris alors en gestion une Résidence de Tourisme située dans le sud de la France sur Fréjus : « Villa Romana ». Je fis savoir à la Direction de CGH par le biais de ma hiérarchie que je serai fortement intéressé de pouvoir faire la saison d’été là-bas, et mon souhait fut exaucé.

Fort de cette expérience très enrichissante, aux côtés d’un Directeur m’ayant fait confiance et laissé de l’autonomie, je fis part de mon souhait de continuer à grandir au sein de l’entreprise et de pouvoir évoluer. Ma disponibilité et ma mobilité déjà démontrées permirent à la Direction de CGH de me proposer un poste de Chef Réception sur la Résidence « Les Clarines » située aux Menuires pour la saison d’hiver 2013/2014. Une fois encore je pus travailler aux côtés d’un Directeur qui m’a épaulé et formé afin de me permettre d’ouvrir de nouvelles portes.

Au sortir de cette saison d’hiver intense et pleine d’enseignements, l’opportunité de gravir une marche supplémentaire se dessina : la Direction de CGH me proposant de prendre la Direction de la Résidence « Les Alpages de Champagny » située sur Champagny-En-Vanoise. Conscient du réel challenge mais surtout de l’opportunité qui m’était présentée je n’hésitais pas une seconde pour dire OUI !

Depuis un an maintenant, je ne cesse de m’investir, de m’enrichir et d’apprendre en tant que Directeur de Résidence de Tourisme ; et surtout j’espère que l’expérience perdurera dans cette belle maison qu’est CGH Résidences & Spas.

Force est de constater que la promotion interne est possible dès lors que l’on met tout en œuvre et que l’on se donne les moyens d’atteindre ses objectifs, mais également que l’on accepte d’attendre que les opportunités se présentent et ce à un moment où l’on est réellement prêt pour les saisir.                              

La recette ? Faire preuve de volonté, savoir apprendre de ses erreurs, écouter sa hiérarchie et les axes de progrès qu’elle vous donne, prendre des risques, ne pas rester sur ses acquis, et surtout se remettre régulièrement en question. Il faut aussi être curieux, volontaire, persévérant, «toujours à l'écoute du client» et par-dessus tout avoir « le service client » chevillé au corps, car ce sont autant d’ingrédients nécessaires à la réussite de cet objectif.

Sans oublier ces rencontres qui jalonnent un parcours et qui permettent de grandir tant professionnellement qu’humainement,  je souhaite remercier toutes ces personnes qui ont éclairé mon chemin par leur patience, leur endurance, leur générosité,  leurs conseils et leurs remarques… !

Alexandre CHAZOT, Directeur chez CGH Résidences & Spas
Mai 2015



Rejoignez-nous